somme de nombre correspondant à un code dans une liste

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Le titre est un trop long pour être explicite alors voilà je vous explique. Dans un tableau une colonne comporte le code de pays qui appartiennent à des zones nommées Intracom, hors UE ... La liste est dans l'onglet liste. Sur chaque ligne on trouve des valeurs associées à une nature de vin (vin "tranquille" et vin "Crémant").
Je recherche donc une formule qui cumule les sommes dans la partie droite du tableau. J'ai mis un exemple.
Rien de très compliqué encore une fois mais je cale. Vous pouvez m'aider?
Merci encore
 

Pièces jointes

  • DRM Essai.xls
    336.5 KB · Affichages: 10

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
alors revoila le fichier je ne me base plus sur la colonne total car si la colonne est insérée juste avant elle ne sera pas prise en compte dans le total donc je retravaille comme au début sur un somme cette somme s'appuye sur une nouvelle plage nommée dynamique (elle s'actualise si on ajoute ou supprime des colonnes) la plage nommée sappelle vin attention toutes colonnes ajouter doit avoir un intitulé en ligne 1

regarde et dis nous

cordialement

PS si ca fonctionne je suis partant pour 1,5 verre de pouilly fumé ;)
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de DRM Essai v2-2.xls
    359.5 KB · Affichages: 5

Chubby

XLDnaute Impliqué
Eh bien j'ai regardé et je suis coi! C'est juste top, merci.
A titre de curiosité, et si je vais trop loin tu me le dis, on pourrait envisager la même problématique pour les lignes avec rajout de lignes donc?

PS: je ne comprends pas les décimales donc c'est 2 verres ou rien.
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re,
Oui tu as bien compris mais je me suis aperçu que certains mois les lignes de saisies dans le tableau initial sont plus nombreuses que d'autres. Il faut donc réajuster le nombre de lignes du tableau de calcul (qui comporte un total) en fonction de ces lignes.
Mais là je conçois ça relève du caprice. On aménagera le tableau chaque mois en fonction des lignes. C'est pas trop compliqué.
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07