Somme de 2 tableaux

Guesh

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je vous ai joint un exemple de ce queje souhaiterais faire.
En fait j'aimerais tout simplement (facile à dire pour moi qui n'est pas réussi) additionner les tableau T1 et T2 et
avoir un tableau de synthèse avec le même format que les 2 précédents (colonne = date ; ligne = EMx)

J'ai essayé une formule avec des somme.si, mais le résultat n'est pas probant.

Quelqu'un a-t-il une idée ?


Merci d'avance

Gsh
 

Pièces jointes

  • Somme tableaux.zip
    15.1 KB · Affichages: 27

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme de 2 tableaux

Bonjour Guesh,

Il y a 3 choses qui ne vont pas du tout dans vos tableaux :

1) Les cellules des tableaux T1 et T2 contiennent des formules avec des références dans le tableau de synthèse (colonnes C:K). Cela ne peut que créer des références circulaires :mad:

2) Les cellules O50 et AB50 contiennent la valeur d'erreur #VALEUR!, on ne peut rien faire avec ça...

3) Il faut que les dates qui définissent les mois en colonne A (tableau de synthèse) soient le 1er jour du mois, comme dans les tableaux T1 et T2.

Si ces 3 points étaient réglés, on pourrait utiliser cette formule en B6 et la tirer sur tout le tableau de synthèse :

Code:
=SI(ESTNUM(DECALER($O$12;EQUIV($A6;$O$13:$O$50;0);EQUIV(B$5;$P$12:$X$12;0)));DECALER($O$12;EQUIV($A6;$O$13:$O$50;0);EQUIV(B$5;$P$12:$X$12;0)))+SI(ESTNUM(DECALER($AB$12;EQUIV($A6;$AB$13:$AB$50;0);EQUIV(B$5;$AC$12:$AK$12;0)));DECALER($AB$12;EQUIV($A6;$AB$13:$AB$50;0);EQUIV(B$5;$AC$12:$AK$12;0)))

C'est bien lourding tout ça :eek:

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
305