somme dans une liste triée avec une condition

Dombal

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !
Je suis bloqué dans l'élaboration d'un fichier car je souhaite mettre une formule en I3, I4 et I5 qui me calculerait la somme d'une colonne triée (colonne I) en fonction d'un status (colonne A) mais également avec une condition (1, 2 ou 3).
En résumé, si je trie la colonne A avec le statut ACT et que dans la colonne H, j'ai des 1, j'aimerai que la somme de tous les 1 de la colonne I soit calculée dans la cellule I3.
C'est clair ?:rolleyes:
Ci-joint mon fichier.
Merci d'avance pour votre aide car je cherche depuis une journée pour le faire par moi-même, mais je suis bloqué !
Dom
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    112.8 KB · Affichages: 52
  • test.xlsx
    112.8 KB · Affichages: 56
  • test.xlsx
    112.8 KB · Affichages: 56

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : somme dans une liste triée avec une condition

bonsoir,

Un essai avec SommeProd
j'ignore quelle est le format de la colonne H : j'ai été obligé de resaisir tous les nombres de cette colonne

a+
 

Pièces jointes

  • dombal.xlsx
    111.4 KB · Affichages: 36

Dombal

XLDnaute Junior
Re : somme dans une liste triée avec une condition

Bonjour Chalet53,
Merci pour ton aide. Tu es proche de ce que je recherche. En fait ta formule fait un count du nombre de dossiers qui sont 1, 2 ou 3 dans la colonne H.
J'aimerai que la formule fasse la somme des montants dans la colonne I, des dossiers qui sont 1,2 ou 3.
Ne te prends pas la tête si tu n'y arrive pas ! Merci !!
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : somme dans une liste triée avec une condition

Bonjour @ tous,
Si j'ai bien compris, en I3,
Code:
=SOMME(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A$9;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A$10:A$91)));))*(H$10:H$91*1=C3);I$10:I$91))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ + +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo