Somme conditionnelle

fosters

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous,

1/Je galère un peu avec le tableau (pièce joint) et les sommes conditionnelle. Je n’arrive pas à savoir ou est mon erreur. J’ai voulu également faire une moyenne et la encore ca ne marche pas. Je ne comprends pas.:mad:
2/D’autre part j’aurais voulu crée un tableau par restaurant en le sélectionnant par une liste déroulante; une feuille par restaurant
Merci pour vos éclaircissement pour les sommes conditionnelle et si quelqu’un a une idée pour le point deux.
Bonne soirée
cordialement
 

Pièces jointes

  • TempZ.xls
    116.5 KB · Affichages: 65

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme conditionnelle

Bonsoir,

Il y a une partie de la formule qu'il faut, à mon avis, corriger :

GAUCHE(BD!A2:A999;5)="Tarif1"

Tu compares une matrice de termes de 5 caractères avec un autre mot de 6 caractères.

Pas regardé le reste

Je te laisse déjà voir ce point

@+
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme conditionnelle

Bonsoir fosters, Tibo.

Plusieurs erreurs dans ton fichier, tu as fait des recopies de formules sans tenir compte des éléments que tu testes, ainsi en ligne 5, tu testes la valeur de la ligne 4. Ensuite, pour éviter les problèmes lors de recopie de formules, il te faut utiliser le $.

J'ai rectifié le tir dans le fichier ci-joint. Pour la 2° question, je regarde.

Regarde la pièce jointe TempZ.xlsm

A+.
 

fosters

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme conditionnelle

Bonsoir Tibo, bonsoir Fred0o,

Merci pour les réponses j ai un peu de mal à comprendre avec les somme conditionnelle.
Fred0o la sélection que tu a fais avec une liste va très bien dans le sans de ma demande.
Si tu peux m'aider je souhaiterai qu'un sélectionnant le restaurant un tableau se crée dans une nouvelle feuille Excel. Je ne sais pas si c est faisable, ma demande est peut être extravaguante auquel cas merci pour tes précédentes réponses.

Bonne soirée

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TempZ_V1.1.xlsm
    72.8 KB · Affichages: 50

fosters

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme conditionnelle

Bonsoir Fred0o, Bonsoir a tous,

Pouvez vous me dire comment je dois faire ou m 'expliquer la marche a suivre pour une sélection par tarif et non plus par restaurant.

Merci bonne soirée

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TempZ_V1.zip
    47.5 KB · Affichages: 26
  • TempZ_V1.zip
    47.5 KB · Affichages: 21
  • TempZ_V1.zip
    47.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 561
Membres
103 590
dernier inscrit
Picsou74