somme conditionnelle sur 3 colonnes

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, et merci d avance pour votre aide!!

voila mon problème, je souhaiterai faire en VBA, le calcul du nombre d heure effectuée.

Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint : il y a 3 binomes qui travaillent soit le matin soit l après midi soit le week end.
Le matin correspond a 5h de travail
l'apres midi correspond a 7h de travail
le samedi correspond a 12h de travail
le dimanche correspond a 6h de travail.

est il possible au niveau des cellules B36 B37 B38 de calculer le nombre d'heures effectuée par chaque binome dans le mois?

merci pour aide
cdlt
 

Pièces jointes

  • test calcul horaire.xlsx
    10 KB · Affichages: 26

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : somme conditionnelle sur 3 colonnes

Salut NICROCK,
En espérant avoir bien compris la consigne.
Par contre, si tu veux dans tes tableaux faire appel à des dates, il faut justement que des dates (et non du simple texte) soit saisi.
Salut Modeste. Un léger temps de retard !!!!
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie NICROCQ - Calcul horaire.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 33

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Re : somme conditionnelle sur 3 colonnes

bonjour et merci pour votre réponse rapide,

en effet cela marche très bien;mais est-il compliqué de la faire sous vba, car dans le cas du week-end le samedi et le dimanche n'ont pas le même temps (samedi 12h et dimanche 6h)?

mon fichier complet est tt en VBA c est pour cela que j'aurais souhaité integrer ce code la pour faire le calcul horaire.

en vous remerciant
cordialement
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : somme conditionnelle sur 3 colonnes

Salut NICROQ, MODESTE,
Je rejoins une nouvelle fois Modeste dans son discours !!!! Pourquoi du VBA puisque de simples formules nous permettent de faire les calculs souhaités.
De plus, dans mon fichier joint, la différenciation des Samedis et Dimanches est prise en compte.
A voir !!!!
@+ Lolote83
 

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Re : somme conditionnelle sur 3 colonnes

bonjour lolote83!!
merci pour ce fichier!
en effet dans mon fichier complet les dates ne sont pas en texte mais bien des date geneée en vba! votre fichier marche tres bien ! Cependant dans mon fichier je souhaiterai vraiment obtenir la valeur "total heure" en vba car j'aurais besoin de me servir de cette valeur pour la suite de mon code VBA... est-t il possible de faire ce que vous avez fait en code VBA?

en vous remerciant

cdlt!
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : somme conditionnelle sur 3 colonnes

Re salut,
Cependant dans mon fichier je souhaiterai vraiment obtenir la valeur "total heure" en vba car j'aurais besoin de me servir de cette valeur pour la suite de mon code VBA
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux absolument du VBA, tu peux par contre te servir des valeurs calculées dans ton code comme par exemple:
Total1&2 = Range("F38")
Total3&4 = Range("F39")
Total5&6 = Range("F40")
@+ Lolote83
 

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Re : somme conditionnelle sur 3 colonnes

j'aurais une derniere question:
en effet mes dates ne sont pas generées au format date,
est il possible pour le calcul des heure week end de se servir des trois premieres lettres (sam pour samedi par exemple) pour différentier le samedi du dimanche dans la formule?

en vous remerciant
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : somme conditionnelle sur 3 colonnes

Bonsoir le fil,

pas besoin de diviser par 24 car le resultat obtenu est déjà en heure!!
... je l'avais fait comme ça, je le garderai donc dans la formule, tu en feras l'usage qui te semble adéquat. J'ai utilisé un format heures [h]:mm

J'ai mis une variante avec des calculs distincts pour samedi et dimanche et la version cumulée ... tu verras bien!?
Tu peux (évidemment) utiliser le système de lolotte83, avec les heures par prestation, juste au-dessus des calculs: il ne resterait qu'une petite adaptation.
 

Pièces jointes

  • Calculs horaires (nicroq).xlsx
    11.6 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
946

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 126
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign