Simuler un TCD dans un userform

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Croyez-vous que c'est possible ?
Avoir le meme résultat qu'un TCD dans un Userform ?
Merci d'avance
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Quel intérêt as-tu à faire cela ?

Je n'ai jamais essayé cela tiens. Peut être est-ce probablement possible ... Mais lorsque le TCD va s'actualiser il va aussi falloir que l'usf s'agrandisse autoamtiquement et là --> :sick:

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Paf Hervé ! quelle collision !

Ben à vrai dire je ne vois pas comment on pourrait faire car une USF c'est pour encoder des données mais de là à faire du calcul permanent ...c'est un peu comme si on prenait un tableau avec des Sommeprod qui serait changé à chaque fois que de nouvelles données seraient incorporées dans le tableau d'origine.

Ceci soulève aussi la question de savoir si on pourrait mettre un graphique dynamique dans une USF.

;)
 

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Oui Bonsoir Hervé, mais j'avais déja salué le forum aujourd'hui dans un autre post...

L'intéret que j'ai c'est que tout soit centralisé dans un USF par facilité pour l'utilisateur.
J'ai d'autres données qui sont en dehors de la plage source du TCD qui devrait apparaitre en meme temps que le TCD
Par souci de clarté et de facilité pour l'utilisateur (pas pour moi car ca va me demander plus de travail ;) )
Si vous avez une idée
Merci
 

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Re,

En fait, mon probleme initial est le suivant :

Je souhaiterai ajouter dans le TCD des données qui ne sont pas dans la plages de données sources. Elles ne s'y retrouvent pas car elles viennent d'un userform de saisie que les utilisateurs doivent encoder. Or ces utilisateurs doivent encoder une liste d'élément. j'aimerais que le TCD reprenne également les éléments qui restent à encoder
Ces données sont des constantes à l'exception de la premiere colonne du TCD qui est au fait la clé de l'encodage.
Je sais que ce serait plus simple avec un fichier exemple mais le probleme c'est que les données sont confidentielles meme si je changeais les montants et vu la taille du fichier, il ne passerait pas...
C'est pour ca que j'ai pensé à intégrer dans un userform la liste de ce qui reste à encoder et également le meme résultat que le TCD.
J'espere que vous allez comprendre mon probleme
Merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Merci de tes précisions. Là on commence à voir plus clair sur ton besoin.

Alors plusieurs solutions :

- Soit tu construis ton TCD sur une feuille à part qui sera mis à jour dès que tu accéderas à cette feuille. Une macro est nécessaire.

- Soit tu construis un TCD par macro à chaque fois que tu le souhaites. Par exemple en cliquant sur une feuille dans laquelle doit être visualiser le TCD

- Soit tu utilises la formule comme exliquée ici -> Lien supprimé

Si pb n'hésite pas

;)
 

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Merci Dan pour tes réponses

Mais mon probleme n'est pas tellement de mettre a jour le tcd, ca j'ai ma macro qui le fait qd j'active la feuille mais c'est plus d'insérer des données automatiquement dans le TCD sur base des encodage qu'il reste à faire par l'utilisateur don c sur ces lignes les valeurs serait à 0 mais elles apparaitraient sur le tcd.
Encore merci de prendre la peine de me lire et de m'aider.

je crois que je vais faire un fichier exemple et reformuler ma demande...

Message édité par: pobrouwers, à: 09/03/2006 22:26
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Pobrouwers , Hervé et Dan

en fait pour ce qui de gérer un TCD dans un UserForm la reponse est : ...oui et non ...;o)

il est possible de piloter un TCD dynamique dans un UserForm ,en utilisant le complément Microsoft Office Web Components , comme pour les ChartSpaces(graphiques) et les SpreadSheets( tableauxExcel)

le probleme c'est que la base de données doit etre dans un fichier fermé ( type Access , Excel , dbf ...)

L'exemple ci joint présente un pas à pas pour utiliser un TCD dans un Userform . je n'ai pas pu joindre la base de données pour un probleme de taille (50ko)

Testé avec Excel2002 , WinXP et OWC 10.0


bonne soirée
MichelXld [file name=PivotTable_UserForm.zip size=42641]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PivotTable_UserForm.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PivotTable_UserForm.zip
    41.6 KB · Affichages: 284
  • PivotTable_UserForm.zip
    41.6 KB · Affichages: 302
  • PivotTable_UserForm.zip
    41.6 KB · Affichages: 304

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Voici le fichier exemple...
Ce sera plus compréhensible ...

Explication dans le fichier.

Merci [file name=XLD20060309.zip size=3198]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD20060309.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD20060309.zip
    3.1 KB · Affichages: 85

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Hum va falloir procéder par étape là car cela bouge tes explications si je regarde ce que tu as posté au départ et tes explications maintenant.

Le CDF 1,2,4,5, tu veux les encoder dans ta feuille 2 je suppose puis tu veux que ton TCD se mette à jour ?


;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22