Simplifier un tableau d'activité

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je fais appel à la communauté excel-downloads car je n'arrive pas à résoudre mon problème :
Je note tous les jours le temps passé par tâche.
Les tâches appartiennent à des projets.
J'ai crée un fichier excel de janvier à décembre qui est difficile à mettre à jour.
Je voudrais un seul gabarit mensuel avec la possibilité de rajouter des taches et/ou des projets.
Je voudrais pouvoir calculer mensuellement, par trimestre et par an la somme des heures passées sur chaque tache et sur chaque projet.
Ci-joint mon tableau.

merci à ceux qui pourront me donner des pistes
 

Pièces jointes

  • Classeuractivite2014.xlsx
    32.9 KB · Affichages: 51

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Simplifier un tableau d'activité

Bonjour, bomagicmusic.

Uns simple base de données devrait faire l'affaire.
Un tableau avec 3 colonnes : Date, Projet, Tâche (plus une quatrième éventuelle pour les observations).
Pour chaque tâche, une ligne, et dans chaque ligne une date, un projet, une tâche.

A partir de là, vous pourrez extraire toutes les infos demandées.
 

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Simplifier un tableau d'activité

Merci de votre aide.
Si je pars des indicateurs que je dois sortir (mensuel, trimestre, annuels) j'ai besoin du nombres d'heures par projet et dans les projets le nb d'heures par tache.
Je remplis le tableau tous les jours et je voudrais éviter de remettre à chaque foir la date, le projet, la tache c'est pour cela que j'ai pensé à une matrice mensuelle avec la possibilité d'ajouter (ou supprimer) une nouvelle tache ou un projet.
Une idée?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Simplifier un tableau d'activité

Re,

Merci de votre aide.
Si je pars des indicateurs que je dois sortir (mensuel, trimestre, annuels) j'ai besoin du nombres d'heures par projet et dans les projets le nb d'heures par tache.
Je remplis le tableau tous les jours et je voudrais éviter de remettre à chaque foir la date, le projet, la tache c'est pour cela que j'ai pensé à une matrice mensuelle avec la possibilité d'ajouter (ou supprimer) une nouvelle tache ou un projet.
Une idée?

Oui, la même :)
 

Pièces jointes

  • Activité2014.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 540
Messages
2 089 408
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37