Simplifier le code _ format label

Gix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

J'aimerai savoir si l'on peut simplifier le code dans mon USF pour afficher des résultats dans les labels concernés, et en même temps leur attribuer un format par exemple: ('#,##0.00 €')
Je vous joins un fichier pour plus d'explications.
Merci d'avance de me venir en aide.
Gix. [file name=FormatLabel.zip size=21476]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FormatLabel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FormatLabel.zip
    21 KB · Affichages: 17

Gix

XLDnaute Occasionnel
Re:

Merci ChTi de ta réponse rapide et de ton aide, ça me convient trés bien par contre juste pour info aurait-il une possibilité de simplifier le code style Me.Controls('Label' & x).Value = '' à la place d'écrire label après label.
Merci encore une fois et bon appétit.
Gix.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, ChTi160, Gix

Ci joint un code beaucoup plus court mais pas plus court en vitesse de chargement !

Je n'ai pas voulu casser ton userform, j'ai donc juste simplifié le code.

Cependant si je puis me permettre moi je n'aurais pas fait comme cela

J'aurais mis mes valeurs dans une listview. Plus rapide et plus pratique à manipuler par la suite.

Je n'ai pas commenté le code car il est simpel je pense. Il s'agit quede boucle et de compteur.

Si tu ne comprends pas un truc fait signe

@+

Creepy [file name=FormatLabel_20060305123646.zip size=15335]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FormatLabel_20060305123646.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FormatLabel_20060305123646.zip
    15 KB · Affichages: 27

Gix

XLDnaute Occasionnel
Re Creepy,

Oups les messages se sont coisés,c'est nickel ce que tu as fait, je vais étudier tout ça par contre si tu as une meilleure idée je suis preneur car en vitesse de chargement je ne me rends pas bien compte car ma machine possède une grande capacité de mémoire.
Je te remercie de ton aide et bon appétit.
Gix.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
voilà le texte que j'ai mis dans la procèdure
UserForm_Initialize
Private Sub UserForm_Initialize()
ModuleOption.ini
Dim tabtemp As Variant
Dim L As Byte, C As Byte, I As Byte
Dim Ch As String
I = 13
tabtemp = O4.Range('P2:R14').Value
For L = 1 To UBound(tabtemp, 1)
For C = 1 To UBound(tabtemp, 2)
Me.Controls('Label' & I).Caption = Format(tabtemp(L, C), '#,##0.00' & ' €')
I = I + 1
Next
Next

End Sub
bonne fin de Journée
 

Gix

XLDnaute Occasionnel
Re Jean-Marie

C'est super ça m'évite de saisir tous les labels et en même temps cela me servira d'exemple pour plus tard .
Un grand merci pour ton aide et bonne fin d'après-midi
A bientôt
Gix.
 

Creepy

XLDnaute Accro
RE à vous,

Voici en PJ mon exemple à moi :)

Je suis passé par une listview que je trouve bcp plus propre et plus pro.

En plus cela permet de trier les colonnes par ordre croissant ou décroissant et donc de voir rapidement les mois où on a payé par exemple le plus de TVA.

@+

Creepy [file name=FormatLabe_Creepyl.zip size=24088]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FormatLabe_Creepyl.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FormatLabe_Creepyl.zip
    23.5 KB · Affichages: 18

Gix

XLDnaute Occasionnel
Re Creepy,

Ton idée est Géniale et beaucoup plus pro et plus propre , personnellement m'attaquer à une listview c'est du haut voltage.
Je n'ai pas bien saisie le trie par ordre croissant ou décroissant car chez moi lorsque j'appuie par ex. sur la colonne TVA le plus grand montant n'apparait pas ni en première ligne ni en dernière.
Je m'excuse par avance si je n'ai pas saisie la manip de trie correctement.

Merci de ton projet qui m'a énorment plus et m'interesse.
A+ Gix.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gix, chti, creepy :)


en pièce jointe ton fichier modifié pour le trie numérique.

salut [file name=listviewtrier.zip size=26165]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listviewtrier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listviewtrier.zip
    25.6 KB · Affichages: 22

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 911
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87