Brider application

Gix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Ayant un projet de brider certaines appllications ,je ne sais comment en venir à bout seul je souhaiterai savoir si mon projet est réalisable pour cela je vous joins un fichier.
Vous reùerciant par avance.
Gix. [file name=BrideApplication.zip size=7252]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BrideApplication.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BrideApplication.zip
    7.1 KB · Affichages: 29

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gix,

Essai pour brider le fichier comme j'ai compris le système présenté ?

Le mot de passe de la feuille'Blanc' est trois étoiles ***

Cordialement

Bernard [file name=BriderClasseur.zip size=10298]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BriderClasseur.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BriderClasseur.zip
    10.1 KB · Affichages: 23

Gix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, Bernard

Merci de ta réponse qui ma bien aidé , en fait ce qu'il me faut c'est que le nom inscrit en A2 manuellement corresponde avec le nom inscrit en A1 ( détecter automatiquement)si ce n'est pas le cas et que l'ordinateur detecte un autre nom par rapport au nom que j'ai inscrit en A2 affiche le message box et ferme le classeur.
Désolé si je n'ai pas été assez claire auparavant et s'il faut plus d'infos je reste à votre disposition.
Vous remerciant par avance de votre aide
Gix
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gix,

Si je fait ce que tu dis, c'est-à-dire que je saisis de manière manuelle mon nom d'utilisateur dans la cellule A2, il te sera impossible de l'ouvrir sur ta machine !

Si je saisis, après avoir ouvert le fichier avec mon nom d'utilisateur, ton nom d'utilisateur dans la cellule A2, il me sera impossible de l'ouvrir à nouveau !
Toi seul pourras l'ouvrir sur ta machine.

C'est peut-être ce que tu veux ?


Cordialement

Bernard
 

Gix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forun, Bernard

Désolé pour ma réponse tardive j'ai eu un problème de connexion.

En effet Bernard tu as raison c'est exactement ça qu'il me faut ce que tu as décrit en premier,
mon raisonement est lorsque j'ouvre mon classeur je désactive les macros, j'ouvre la feuille réf et je saisis manuellement mon nom en A2, j'enrengistre la modif et ferme le classeur.
Je t'envoie ce classeur, tu l'ouvres sur ta machine,tu actives les macros et là Paff un message apparaît ' Accès refusé' et le classeur se referme.
Pour la raison suivante car ton PC a détecté un autre nom en A1.
Pour que tu puisses l'ouvrir sur ta machine il faudrait que moi je saisisse manuellement ton nom en A2 .
On est sur le bon chemin ;)

Te remerciant par avance de ta patience
Gix
 

Gix

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum, Bernard,

Je suis presque arrivé au bout de mon projet,il me reste un petit souci à régler je joins un fichier pour plus d'explications.

Merci par avance.
Gix. [file name=BriderClasseur_20060206205029.zip size=6249]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BriderClasseur_20060206205029.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BriderClasseur_20060206205029.zip
    6.1 KB · Affichages: 14

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Gix,

J'ai enlevé l'enregistre automatique et mis en place la propriété Saved qui permet de fermer un classeur modifié sans l'enregistrer ou sans qu'un message vous propose de le faire.

Finalement, ce n'est pas très difficile d'ôter la protection pour un utilisateur pratiquant le VBA !
Il m'a suffit de ne pas activer les macros pour me permettre de rentrer dans l'éditeur et modifier la macro.

Cordialement

Bernard [file name=BriderClasseurv1.zip size=7443]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BriderClasseurv1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BriderClasseurv1.zip
    7.3 KB · Affichages: 25

Gix

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forun, Bernard

Je m'excuse de te répondre aussi tardivement car la journéee je n'ai pas toujours la possibilité d'allumer mon Pc.
Merci de m'avoir aider,oui en effet je suis bien au courant qu'une personne pratiquant le VBA pourra plus facilement ouvrir le fichier , mon but n'étant pas de protèger mon travail contre les utilisateurs de VBA .
Je te remercie et à bientôt
Gix
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 697
dernier inscrit
BOUZOUALEGH