Simple question sur une fonction + question macro

B

Blues

Guest
Bonjour Forum,

J'ai 2 questions a vous posé :

1) J'aimerais faire une formule utilisant la fonction SI, stipulant que : si la colonne X est vide, alors vide, sinon "formule" Mon problème étant que je ne trouve pas comment faire pour si col. X vide...

2)Nettement plus compliqué et subtil, il s'agit d'une macro. Il faudrait une macro qui puisse créer 3 nouvelles colonnes à la suite des autres, où dans la première il y a écrit Return X, la deuxième Masse X, et la troisième % X, et où il y a la possibilté de choisir ce que vaut ou est le x, par exemple une nouvelle fenêtre qui s'ouvre (par exemple : strings :) ) . Et, car se n'est pas fini, introduire dans chacune des colonnes des formules correspondantes ( il y aura par exemple, =SI(RECHERCHEV(A2;'C:\[Performance.xls]Performance mensuelle'!$B:$CI;42;FAUX)<>"";RECHERCHEV(A2;'C:\[Performance.xls]Performance mensuelle'!$B:$CI;42;FAUX);0) ).

Je ne sais pas si vous savez s'il existe déjà quelque chose du genre, mais vu que je suis nul avec les macros, je demande votre aide.

Merci d'avance à tous les forumeurs, ou forumeuses qui pourraient m'aiguiller.
 
C

Creepy

Guest
Hello,

1 - =SI(A1="";"VIDE";FAUX) , attention ne prends en compte qu'une colonne totalement vide, les espaces comptent comme du non vide.

2 - Pour la macro c'est plus long je n'ai pas le temps. je reviendrais quand je pourrais.

++

Creepy
 
B

Blues

Guest
Bonjour Creepy,

1) Le problème c'est que mes colonnes ne sont pas complètement vide, elles ont généralement un titre en "lettre"1, et ne sont vides que par la suite... Et quand je dis vide, ça ne l'est pas complètement vu qu'elles sont remplies de formules...

2) C'est gentil si tu arrives à m'aider, mais se n'est pas pressant...

Merci encore
 
Y

ya_v_ka

Guest
Salut le monde

Il y aurait aussi la fonction ESTVIDE

=SI(ESTVIDE(A1);;taformule)

seulement je ne comprends pas très bien ton vide qui n'est pas vide ?

pour contourner le titre en lettre peut être avec ESTNUM et >0 ... mais je penses qu'une petite démo pourrait aider grandement...

Ya'v
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro