Signatures numériques : ne verrouiller qu'une feuille et non tout le classeur !

stephan59

XLDnaute Nouveau
Hello,

Apparemment une signature numérique verrouille tout le classeur par défaut quand elle est activée. Il faudrait qu'elle ne verrouille uniquement la feuille sur laquelle cette signature se situe. Attention, dans le même classeur, il y a plusieurs feuilles avec des signatures différentes ainsi que des liens de cellules à cellules sur des onglets différents. (voir petit fichier annexé).

Le problème, c'est que tout le fichier se fige à la première signature, alors qu'il faudrait que les autres onglets puissent être modifiés ultérieurement.

Thank's

Stephan59
 

Pièces jointes

  • Signatures numériques exemple.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 43

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Signatures numériques : ne verrouiller qu'une feuille et non tout le classeur !

Bonjour,

L'aide d'excel ne laisse pas d'ambiguïté :
Lorsque vous signez numériquement un fichier Microsoft Word 2010, Excel 2010 ou PowerPoint 2010, la signature numérique s’applique au contenu du fichier.
C'est tout le classeur ou rien.

eric
 

stephan59

XLDnaute Nouveau
Re : Signatures numériques : ne verrouiller qu'une feuille et non tout le classeur !

Bonjour,

L'aide d'excel ne laisse pas d'ambiguïté :
Lorsque vous signez numériquement un fichier Microsoft Word 2010, Excel 2010 ou PowerPoint 2010, la signature numérique s’applique au contenu du fichier.
C'est tout le classeur ou rien.

eric

Bonsoir eriiiic,

Merci pour l'information. J'ai contourné le problème en faisant une copie conforme du fichier source pour que la personne puisse y apposer sa signature. En fait il y aura autant de copies du fichier que de personnes qui devront signer. C'est un peu du bricolage, mais bon, j'ai pas le choix.

Mais maintenant le souci c'est déplacé plus loin : sur une feuille de mon fichier source, j'aimerais pouvoir contrôler qui a signé ou pas.
Juste oui ou non (ou en vert ou en rouge) pour chaque personne sur une feuille de récap du fichier d'origine. Attention, le fichier source doit rester non-partagé.

J'essaye depuis 20h avec le suivi des modifications d'Excel ou une formule =si(ESTVIDE ou ESTTEXTE ...) mais rien ne fonctionne. Ou encore en créant une liste de nom correspondant à la plage de la signature à utiliser sur une autre feuille, mais fume !.

Si tu peux orienter mes recherches, merci d'avance.

Stephan59
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso