déterminer le nombre d'onglets numériques

superbog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles, certaines ont un nom numérique (1215,1345...) et d'autres un nom textuel (recap, verif..), je souhaite connaitre le nombre d'onglets numériques

je souhaite ensuite comparer les noms des onglets numériques avec une liste qui se trouve dans l'onglet client.
Le nom des onglets est en colonne A,

je souhaite comparer les onglets avec la liste en précisant la condition suivante
si la colonne M n'est pas vide ET que la colonne N est vide alors l'onglet doit exister

le but de la macro est de comparer les noms des onglets numériques avec la liste et de me faire un message m'indiquant soit les onglets manquants soit que tout est ok

ci joint un fichier exemple
 

Pièces jointes

  • testnb.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 35
  • testnb.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 36
  • testnb.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 33

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : déterminer le nombre d'onglets numériques

Bonjour

Un petit jet pour le nombre d'onglet numérique
Tu pourras commencer à jouer avec pour le reste
 

Pièces jointes

  • testnb.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 41
  • testnb.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 42
  • testnb.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 42

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : déterminer le nombre d'onglets numériques

Re

mes excuses : je n'avais pas vu :je souhaite comparer les onglets avec la liste en précisant la condition suivante
si la colonne M n'est pas vide ET que la colonne N est vide alors l'onglet doit exister
Mais quid de la colonne O ?
Peux-tu preciser STP ?
 

superbog

XLDnaute Occasionnel
Re : déterminer le nombre d'onglets numériques

oups pardon
en effet c'est ce que j'avais noté au départ et je pensais être capable de modifier le cas échéant la macro, mais je dois dire que la tienne est totalement incompréhensible pour moi je n'ai donc pas su la modifier (si tu peux m'expliquer, j'en sortirais plus futée :)

dans le fichier réel, les deux colonnes à prendre en compte sont O et Q
O ne doit pas être vide ET Q doit être vide

désolée et merci de ta patience
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : déterminer le nombre d'onglets numériques

Re

Le fait de supprimer une feuille ne lance pas la macro (est-ce que tu souhaites ?)
Par ailleurs j'ai testé et chez moi cela fonctionne . Bien entendu le contrôle ne se fait que sur les feuilles concernées : celles dont le nom apparaît en colonne A lorsque pour la ligne la colonne O est vide et la colonne Q non vide
 

superbog

XLDnaute Occasionnel
Re : déterminer le nombre d'onglets numériques

Re

Le fait de supprimer une feuille ne lance pas la macro (est-ce que tu souhaites ?)
Par ailleurs j'ai testé et chez moi cela fonctionne . Bien entendu le contrôle ne se fait que sur les feuilles concernées : celles dont le nom apparaît en colonne A lorsque pour la ligne la colonne O est vide et la colonne Q non vide

il s'agit pour moi d'une macro de vérification, c'est à dire que je déplace certains onglets dans d'autres classeurs excel et j'en supprime d'autres. L'idée est de vérifier que je n'ai pas supprimé des onglets par erreur.

Or quand je teste la macro avant ca colle mais apres avoir supprimé un onglet cela ne fonctionne pas
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
271
Réponses
1
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus