signature dans une cellule

franky42

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tous,
J'ai une problématique que je n'arrive pas à solutionner après avoir parcouru le web, je m'explique.
J'ai un classeur excel ou je gère des évènements , et je souhaiterai dans la derniere colonne de mon tableau, en face de chaque ligne, que les intervenants (il peut y en avoir plusieurs) puissent signer, et surtout que les autres ne puissent pas modifier, effacer la signature mise dans la cellule.
Je voudrais pouvoir securiser cette signature, de façon a quelle soit unique et personnelle.
J'ai regardé du coté de la fonction signature d'Excel , et le certificat numerique, mais apparement c'est lié au classeur , mais pas à la ligne.
Si vous avez une petite idée, j'en serai ravis.
Cordialement
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : signature dans une cellule

Bonsoir,

Utilisation de Paint pour la signature mais pour la protection de cette signature : impossible à moins de protéger la feuille

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • signature.xls
    39 KB · Affichages: 64
  • signature.xls
    39 KB · Affichages: 65
  • signature.xls
    39 KB · Affichages: 64
  • Signature.bmp
    181.2 KB · Affichages: 80

franky42

XLDnaute Nouveau
Re : signature dans une cellule

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Ok pour cette façon de faire, mais j'ai le problème de sécurisation.
La protection de la feuille ne me va pas , car il peut y avoir plusieurs intervenants dans le classeur.
J'ai compris qu'apparemment ce n'est pas possible, il faut donc que je trouve une parade.
(peut être existe il un moyen de tracer (loguer) toutes les actions dans le classeur??
Cordialement
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : signature dans une cellule

Bonjour,

Je pense personnellement qu'il serait plus simple d'utiliser le papier au lieu du numérique pour cette demande compte tenu des difficultés représentées ( se serait tellement plus simple et éventuellement numériser ce papier terminé )!!!!

Pour utiliser le numérique, il faudrait utiliser une feuille par signature et éventuellement la protégée par mot de passe !!

Enfin sache que l'image de ma signature ne peut-être protégée individuellement !

Bonne journée quand même !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : signature dans une cellule

Bonjour

tu peux protéger un classeur de façon différente pour chaque utilisateur et définir ce que chacun a le droit de faire ou pas.
Voir par exemple
Ce lien n'existe plus ou
Ce lien n'existe plus

mais tout dépend du vrai besoin de sécurité ! la protection d'un classeur par mot de passe est illusoire pour quelqu'un d'un peu déterminé. Mëme sur les versions les plus récentes d'excel. Le temps de traitement nécessaire pour cracker un mot de passe a certes augmenté mais un classeur excel n'est en aucun cas une façon de conserver des données critiques.
Il faut également se poser la question de la validité de cette approche sur un plan légal, si cette question est pertinente (encore une fois tout dépens de l'objectif).

Tu peux parfaitement tracer les utilisateurs d'un classeur, d'un répertoire, d'une cellule
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

mais le même problème se posera toujours quant à la protection du classeur lui-même.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk