Saisie Formulaire: Enregistrement par ordre alphabetique dans une plage nommee

patapock

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J’en appelle a votre savoir et votre générosité pour m’aider a faire évoluer mon projet :

J’ai un classeur qui contient deux feuilles: “scope” et « CREW INFO DETAILS »

La feuille "Scope" me permet de saisir les informations relatives a des personnels de mes équipes de travail.
J’ai créé deux boutons sur la feuille "Scope" (en adaptant des bouts de code VBA trouves sur le WEB), afin de soit modifier les détails d’un personnel existant, soit d’ajouter un nouveau personnel dans la feuille "Scope".
Au stade actuel :

Le bouton « UPDATE STAFF » ouvre un formulaire de saisie qui me permet de modifier les détails des personnels. Tout fonctionne (Je tacherai de rajouter plus tard quelques contrôles de saisie).

Le bouton « NEW STAFF » ouvre un formulaire qui permet de rentrer les détails d’un nouveau personnel, et enregistre ce dernier la première ligne vide de mon tableau.

Je souhaiterai faire bien plus, mais je commence a peine a toucher le VBA, et votre aide me serai fort précieuse, car je sèche a plusieurs niveaux :

1.Je souhaiterai qu’au moment de l’enregistrement d’un nouveau personnel, la ligne de ce dernier se classe automatiquement par ordre alphabétique (colonne « A ») et dans les plages nommées issues de la colonne « C » Title.

2.La feuille « CREW INFO DETAILS », reprend les données de «Scope », mais les range dans un ordre de colonnes différent. Pour l’instant, je suis oblige de reprendre a la main, chaque donnée de « Scope » et j’eus souhaite lier mes deux feuilles pour ne pas avoir a saisir deux fois les mêmes données.

Dans la feuille « CREW INFO DETAILS », je continuerai de classer les ligne a la main (en attendant que mes connaissances en VBA s’étoffent un peu)

Ci-joint, mon fichier test.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • SWT_SCOPE_TEST.xls
    217.5 KB · Affichages: 51
  • SWT_SCOPE_TEST.xls
    217.5 KB · Affichages: 54
  • SWT_SCOPE_TEST.xls
    217.5 KB · Affichages: 69

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie Formulaire: Enregistrement par ordre alphabetique dans une plage nommee

bonjour patapok
bienvenue
dans userform1 ajout d'un test cellule non colorée pour combobox1
ajout d'une feuille avec listes
dans userform2
dans bouton valider ajout d'un code pour insérer une ligne et mettre à jour le nom défini
si tu as une erreur il faut que les noms correspondent (combobox et nom défini)
il faut mettre à jour les autres noms définis(listes dans feuille ajoutée)
tu peux aussi essayer d'ajouter une ligne dans le bloc de lignes de nom défini
je pense que tout se met à jour
 

Pièces jointes

  • SWT_SCOPE_TEST.xls
    248 KB · Affichages: 78
  • SWT_SCOPE_TEST.xls
    248 KB · Affichages: 70
  • SWT_SCOPE_TEST.xls
    248 KB · Affichages: 64

patapock

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie Formulaire: Enregistrement par ordre alphabetique dans une plage nommee

Merci pour ces orientations Bebere.
Je regarde ça dans les heures/jours a venir et je reviens vers toi.

En fait, je me rend compte qu'il faut que j avance étape par étape, en faisant des tests avec des feuilles spécifiques a chaque étape.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
622

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 217
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin