Si telle valeur selectionné... alors...

Nikky 74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Je viens vers vous pour des renseignements. Voilà fort longtemps que je n'ai pas bossé sur excel et mes lacunes s'en font ressentir :confused:

Je n'aurai hélas pas forcément d'exemple à vous montrer mais je vais essayer d'être le plus clair possible. Si vraiment vous comprenez pas, je ferais un schéma.

Je travaille actuellement sur une petite base de donnée pour le travail dans un institut de beauté. J'aimerai obtenir quelque chose dans le genre :

Colonne A => Liste déroulante contenant "VISAGE - CORPS - EPILATION" enfin toutes les rubriques disponibles chez nous.

Colonne B => Si "VISAGE" choisi, alors ça m'affiche ma liste "Soin moins de 16 ans - Soin traditionnel..."
Si "CORPS" choisi, alors je trouverais "Massage relaxant - Soin du dos..."

De façon à ce que lorsqu'on choississe un soin, on soit pas obligé d'avoir la liste IMMENSE de toutes nos prestations. Et si possible, évitez le VBA. Sauf si c'est obligée.

D'avance, je vous remercie grandement de votre aide :)
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Si telle valeur selectionné... alors...

Bonjour,

Ce que tu souhaites réaliser se nomme communément listes déroulantes (ou de choix) en cascade.

Avec "cascade" comme mot clef tu trouveras de nombreux exemples sous les anciens messages.
Consultes également le site de Jacques Boisgontier, un petite mine d'or !
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Si telle valeur selectionné... alors...

Bonjour
J'ai fait une appli en mars pour un membre du forum ( livré clés en main) ... qui intègre exactement la méthode de ce que tu cherches SAUF que c'était par Menu ( USF + VBA) ce que tu veux éviter.
Je viens de terminer un autre projet ( toujours pour un membre), et je n'ai plus rien à faire ( c'est mon passe-temps) , je suis absent ce WE si cela t'interresse on revoie ça Mardi
Mais bon les liens que l'on t'a indiqué sont SUper !!! pour résoudre ton Pb par formules , il faut y consacrer du temps !! et comprendre
Bon WE
 

Nikky 74

XLDnaute Nouveau
Re : Si telle valeur selectionné... alors...

Encore merci, c'est exactement ce que je cherchais les colonnes en cascade. Pas besoin de bien plus compliqué :)

Un grand merci à vous.

Herve, merci de ta proposition mais mon fichier est quasiment prêt et il me manque quelques petits détail à finioler :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 296
Messages
2 086 967
Membres
103 411
dernier inscrit
jamjam6767