Formule : Si Cellule égale à une valeur comprise ...

Sharnalk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est mon premier message, alors je vous explique mon petit problème. J'ai un tableau et je voudrais faire une formule disant :

=Si :Le résultat de la cellule est égale à l'un des résultats de la liste noir compris entre B3 et B17 (sur une autre feuille) alors la formule reçoit 1
=SI(C2='Liste Noir'!B3:B17;1;0)

Hélas la formule ne marche pas vraiment, j'ai un traditionnel #VALEUR! . Le but d'origine était avant de passer par l'option "mise en forme conditionnel" et ainsi ... Si ma cellule est égale un des résultats , alors le mettre en rouge. Hélas, ça n'a pas l'air de prendre plusieurs résultats d'une colonne.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formule : Si Cellule égale à une valeur comprise ...

Bonjour,

En nommant les 2 plages Nom et Prenom (Barre de menu - Insertion - Nom - Définir)

=SOMMEPROD((Nom&Prenom=$C2&$D2)*1)

Cette formule peut servir au format conditionnel, pas besoin de colonne de résultats
 

Pièces jointes

  • SommeProdSharnalk.zip
    2.1 KB · Affichages: 56

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule : Si Cellule égale à une valeur comprise ...

Bonjour cricri 11,et a tout les autres aussi
, dans ta formule pour n'avoir que 1 au lieu de 2 si le calcul est bon, il suffit il me semble de remplacer ta formule SOMMEPROD(NB.SI('Liste Noir'!$B$3:$B$17;C2))+SOMMEPROD(NB.SI('Liste Noir'!$C$3:$C$17;D2))
par celle -ci ,SOMMEPROD(NB.SI('Liste Noir'!$B$3:$B$17;C2))*SOMMEPROD(NB.SI('Liste Noir'!$C$3:$C$17;D2)) et bien sur modifier la mise en forme conditionnelle, par 1 au lieu de 2...
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Formule : Si Cellule égale à une valeur comprise ...

Re à tous, Salut Monique, Bruno,

Merci beaucoup, ça semble marcher. En revanche, j'ai homis de dire haut dessus que je souhaitais faire la même chose pour deux cellules soit nom et prenom :

J'ai essayé ceci :

=SI(NB.SI('Liste Noir'!$B$3:$B$17;C2)>0;1;0)*ET(NB.SI('Liste Noir'!$C$3:$C$17;D2)>0;1;0)

Mais sans effet.

Bruno, voici la réponse qui m'a fait pencher vers le SOMMEPROD+SOMMEPROD. Qui plus est, on ne sait pas comment et par qui est remplie la fameuse liste noire et on pourrait se trouver en présence de doublons (je parle en connaissance de cause d'ailleurs pour mon cas j'ai été obligé de travailler sur une colonne masquée qui est la concaténation du nom et du prénom comme l'a gentiment suggéré Commandant).

Bonne soirée à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 540
Messages
2 089 408
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37