Si somme = O comment ne rien afficher

S

Seb Eip

Guest
Bonjour,

ma question est la suivante :

Si par exemple :

A1 + B1 = 0 dans C1 comment ne rien afficher à la place du 0 (dans C1)

Merci par avance
 
L

Lolo30

Guest
Salut à tous
Salut Seb

voici ta formule :
=SI(SOMME(C10:D10)<0;"";(SOMME(C10:D10)))
la plage c10:d10 est la plage de ton calcul et tu place cette formule ds la céllule ou tu veux faire ton calcul
les "" signifients qu'il n'ya rien a inscrire si la condition est fausse

ya plus simple mais je n'ai pas le tps de chercehr

@++
Lolo
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Seb

Deux possibilités avec le format d'affichage [=0]"" ou avec une condition =SI(A1+B1 =0;"";A1+B1)

Il y a aussi une casse à décocher "Valeur à zéro", dans l'onglet affichage des options d'Excel, mais elle masque toutes les valeurs 0 de la feuille.

@+Jean-Marie
 
F

Fabrice LEVASSEUR

Guest
Bonjour,

2 autres solutions :

1) =SI(A1 + B1 = 0;"";A1 + B1)

2) Laisser la formule d'origine et faire un format conditionnel sur cette cellule :
la sélectionner, puis menu "Format" -> "Mise en forme conditionnelle"
et metter la couleur de la police comme le fond pour rendred le texte invisible.

Fabrice Levasseur
 
L

Lolo30

Guest
Re à tous

par acquis de conscience je viens de vérifier les anneries que j'écris mais si je mets <= qd ton résultat est négatif : il ne s'affiche pas. deuxième boulette de la journée
Avec <> là ça marche, mais peut être ne veut pas non plus les résultats négatifs???
Enfin voilà qui est corrigé


@++
Lolo
 
J

JCA06

Guest
Bonjour à tous,

Comme quoi une question qui peut paraître simple génère pas mal de réponses !

J'en ajoute une qui est en fait une précision du message de Evelyne et François, et même un petit truc supplémentaire :
Dans la partie "Nombre" du format de cellule, en partant d'un format proche de celui souhaité et en cliquant sur "Personnaliser", on précise le format de la façon suivante :
Format Nb positif ; Format Nb négatif ; Format Nb nul

Ainsi, par exemple, en partant du format Nombre avec 2 décimales et le séparateur de milliers, tu transforme le : # ##0,00 en :
# ##0,00;-# ##0,00;;

De cette façon, le 0 n'apparaitra pas dans les cellules de ce format.

Idem pour les pourcentages : 0,00 ; - 0,00 ;;

La petite astuce : pour des question de présentation, j'avais besoin dans un tableau que des options soient notée par une croix (un X majuscule), mais les formules qui en découlaient étaient simplifiées si ce X était un 1

J'ai donc simplement paramétré le format de cellule en = X ; - X ;;
En tapant 1, l'affichage est un "X". Il est conseillé dans ce cas de prévoir la validation des valeurs saisies qui ne pourront être que 0 ou 1 (Données/Validation)

Et voilà !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm