XL 2016 Si mais faire afficher autre chose

Karoline Bellerive

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voici ce que je veux faire.. je ne suis pas experte en excel, j'ai fouillée beaucoup.. mais je n'y arrive pas.

j'ai une liste déroulante ou je sélectionne un item, en sélectionnant cet item est associé différents variante.

exemple : je choisi un lit de base, donc pour moi avec ce lit de base vient automatiquement : 2 oreillers et 2 set de draps par nuit par lit.

Plus haut dans mon tableur, j'ai sélectionné les dates où mon client sera là et ca me calcul automatiquement le nombre de nuit.

Donc j'aimerais qu'en sélectionnait le type de lit, ca me donne automatiquement dans un tableau le nombre d'oreiller que je dois lui donner ainsi que le nombre de set de drap

donc exemple fais à la main, prendre note que ma cellule : type de lit est une liste déroulante qui va se référer à la cellule I1 et les suivantes car nous avons plusieurs type de lit différents et chaque lit a ses spécification. donc je voudrais qu'en sélectionnant le type de lit, ca me donne mes calculs d'oreiller et de set de draps automatiquement.. là pour vous montrer l'exemple j'ai fais le calcul moi même .. mais j'aimerais ne pas avoir à compter !!

merci d'avance pour votre aide ! :)

upload_2018-6-13_10-48-48.png
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
voir PJ en retour

1) Feuille Liste: il faut pour chaque type de lit, écrire le nombre d'Oreiller et de set de drap que tu fournis
J'en ai fait une liste nommée qui sert à alimenter la liste de validation en B8
2) formule en B10 et B11 pour ton calcul..

56 oreillers pour une famille de 4 personnes pour 7 nuits.... c'est du jetable? :-D
 

Pièces jointes

  • test lit.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 23

Karoline Bellerive

XLDnaute Nouveau