Si la cellule A1 = Malade la celule A2= 01

Elania

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors voilà j'ai un problème j'essaie d'automatiser une feuille par exemple :

Si A1=malade alors A2=01 comment puis-je faire ya t'il une formule ? ou c'est VBA ?

Merci d'avance à toutes et à tous !
 

Elania

XLDnaute Nouveau
Re : Si la cellule A1 = Malade la celule A2= 01

Bonjour,

Merci beaucoup !

Une dernière question :D*

Enfet c'est une liste déroulante et j'aimerais que si on choisi par exemple "malade" dans la cellule A1 que dans la cellule A2 il y ai 01 afin que ça soit automatique les gens choisissent la cellule A1 et automatiquement la A2 se rempli mais comme c'est pour une liste de 80 tâches je cherche une formule globale.

Exemple : Si la personne sélectionne malade dans la liste déroulante alors le code de la cellule après sera le code correspondant à malade.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Si la cellule A1 = Malade la celule A2= 01

Re,

Comme vivement conseillé sous la charte de ce forum, que tu as certainement pris la peine de lire, un petit extrait de ton fichier en pièce jointe, reprenant tous les cas de figure, ainsi que les résultats souhaités, est souhaitable pour éviter de ne te répondre qu'à moitié, comme j'ai du le faire sous ma réponse précédente par manque de renseignements.
 

Elania

XLDnaute Nouveau
Re : Si la cellule A1 = Malade la celule A2= 01

Bonjour,

Déjà merci beaucoup à tous vous m'avez bien aidé j'ai encore un petit soucis je m'explique.

Comme vous pouvez le constater il y a tout un choix avec menu déroulant ça pour beaucoup d'articles mais j'aurais aimée savoir si il y avait moyen de mettre une option en cellule A… pour que les gens puissent remplir eux même par exemple si l'article n'est pas répertorié ils l'inscrivent eux même dans la cellule article.
Qu'ils ne soient pas obligé de sélectionner un choix dans la liste déroulante.

Merci d'avance à vous toutes et à vous tous.

Elania
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 649
Messages
2 090 511
Membres
104 560
dernier inscrit
ribambelle