SI imbriqué selon critères ... problème

julien712

XLDnaute Junior
Je ne parviens pas à imbriqué des SI dans une fonction.
Jusqu'à présent, aucun problème mais je dois comparer certains critères... vu le nombre de critères à vérifier, il y a toujours des incohérence.

J'ai 5 dates :
- Annulation Commande
- RDV Annulé
- RDV à reprendre
- Date Installation 1
- Date Installation 2

Je veux afficher un résultat final qui m'indique l'état du client : savoir si la commande est annulée ou bien savoir si la commande est OK ou encore si le RDV est annulé

Il me faut l'ensemble des critères énoncés ci dessous.

Si j'ai une date dans "annulation de commande" alors je marque "commande annulée"
Sinon
Si mes dates installation 1 et 2 sont identiques, alors je marque "Installation OK"
Sinon
Si la date de rdv annulé est indiquée ET que je n'ai pas de date dans Date Installation 1, alors je marque "RDV Annulé"
Sinon
Si la date d'installation 2 est supérieure à la date du jour, alors je marque "Installation en cours"
Sinon je marque "Erreur"

Le problème que je rencontre est que parfois, il me marque RDV annulé alors qu'il faudrait qu'il marque que l'installation est en cours (client n°5) ...

En pj le fichier exemple

si vous pouvez m'aidez je vous en remercie

cdlt

PS : si vous connaissez en VB je suis preneur aussi
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xls
    15 KB · Affichages: 33
  • Classeur4.xls
    15 KB · Affichages: 50
  • Classeur4.xls
    15 KB · Affichages: 50

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : SI imbriqué selon critères ... problème

Bonjour julien

Peut-être, en G2

Code:
=SI(ESTNUM(B2);"Commande annulée";SI(E2=F2;"Installation OK";SI(ET(ESTNUM(C2);E2="-");"RDV annulé";SI(ET(ESTNUM(F2);F2>AUJOURDHUI());"Installation en cours";"Erreur"))))

Edit :
Le problème que je rencontre est que parfois, il me marque RDV annulé alors qu'il faudrait qu'il marque que l'installation est en cours (client n°5) ...

en fonction de tes règles, c'est normal...
 

julien712

XLDnaute Junior
Re : SI imbriqué selon critères ... problème

Merci pour vos réponses, mes formules correspondaient déjà à ce que vous m'indiquez.
J'ai apporté quelques modifications et apparemment cela fonctionne.
Je ne peux pas vous donnés le résultats étant donné que certaines infos sont confidentielles :)

Merci bcp
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : SI imbriqué selon critères ... problème

Re,
Merci pour vos réponses, mes formules correspondaient déjà à ce que vous m'indiquez.
Pas sur le fichier joint, en tout cas...
J'ai apporté quelques modifications et apparemment cela fonctionne.
Merci pour la précision et le partage !
Je ne peux pas vous donnés le résultats étant donné que certaines infos sont confidentielles
Tu as raison d'être prudent...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT