SI - ESTVIDE - OU

Marie-Claire

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quelle est l'erreur dans la formule suivante :

=SI(NON(ESTVIDE(J9);(OU(j9="Congé"));F9-K9;SI(H9="Vacant";F9;"")))¸

Je veux dire que si la colonne J9 est vide ou est inscrit <congé> faire la formule : F9-K9, sinon si H9 = Vacant inscrire le nombre qui est dans F9.

Merci !!!
 

Marie-Claire

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais cela ne fonctionne pas tout à fait.

Je joint un fichier qui sera plus facile pour vous.

Céline et Sylvie aurait du donner vide dans la colonne M.

Je pousse également encore plus loin, j'aurais aussi ajouter à la formule que si il y a un nombre dans la colonne J, la colonne M devra donner le même nombre (comme l'exemple de Céline) si non, le reste de la formule s'applique. Si m'a dernière demande est trop compliqué, vous pouvez vous arrêter à ma première demande.

Merci beaucoup de votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • Cahier de poste-question.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 24

Marie-Claire

XLDnaute Junior
Bonjour Eriiiic,

Désolé si mes explications sont un peu compliquées :(. Mes explications ci-dessous iront avec le fichier que je t'ai remis.

Comme la ligne de Céline ne correspond ni a VACANT (K8), ni a CONGÉ(I8) ni à VIDE(I8), je pensais que la cellule aurait resté vide...

Car la soustraction doit s'appliquer seulement si la cellule I8 est VIDE ou inscrit CONGÉ (pas si c'est inscrit TRAVAIL) ou si dans la K8 c'est inscrit VACANT (ce qui n'est pas le cas), alors ça inscrira la nombre de la cellule F8... Si rien ne s'applique (comme dans le cas présent) j'aurais pensé que la cellule aurait restée vide... En fait c'est ce que je croyais.

Marie-Claire
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2