Si Cellule vide, nommer la cellule comme le champ d'avant avec une lettre etc....

Birone

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai mis en attaché un fichier.

Dans la feuil1, on peut voir dans la colonne A une série de champ et dans la colonne B son contenu. Son contenu peut être sur plusieurs lignes, ce qui explique les cellules vides.
Dans un souci de prochainement extraire ces données dans une BD etc, j'aimerais trouver une solution qui donnerait le résultat mis dans Feuil2 :
- Si ma cellule est vide, prendre le nom de la cellule du dessus et ajouter un "B", ainsi de suite tant que je trouve une cellule vide


Dans un 2ième temps, j'aimerais transposer ces données selon un modèle montré dans la Feuil3.
- Si un champ dans l'entête n'est pas trouvé, aller au suivant etc...
- Dès qu'on retombe sur le champ1, on va à la ligne pour recommencer.

Quelqu'un aurait une idée de la faisabilité du schmilblique ?

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    20 KB · Affichages: 66
  • Test.xls
    20 KB · Affichages: 67
  • Test.xls
    20 KB · Affichages: 77

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Si Cellule vide, nommer la cellule comme le champ d'avant avec une lettre etc...

Bonjour

si tu veux construire une base de données, je ne vois pas pourquoi tu voudrais nommer les champs au départ identiques champ3b, champ3C. Pourquoi ne pas mettre champ3 ? Sinon tu crées des nouveaux champs et tu ne pourras pas exploiter me semble-t-il ta base de données en regroupant par champ.
Si champ3 te convient, crée une nouvelle colonne à côté des valeurs et tu écris
=SI(A2<>"";A2;C1) et tu tires vers le bas (ou mieux tu transformes tout ceci en tableau au sens excel du terme comme ça la formule se propage toute seule à toute la colonne.
Ensuite tu fais un copier coller valeur.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 506
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540