Microsoft 365 SI cellule vide dans la colonne A

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

Je souhaiterais adapter cette formule.
Si dans la colonne A case vide alors on applique cette formule et on ajoute en plus quantité de la colonne I sinon on laisse son contenu.
SI possible avec une petite variante, si 'RLR'!A:A = date du jour alors écrire "RECEPTIONNEE"

Range("A2").Formula = "=IFERROR(INDEX('RLR'!A:A,MATCH(B2,'RLR'!C:C,0)),"""")"
Range("A2:A" & Derlg).FillDown

Merci
 
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour DranReb.

La modification des titres de colonnes dans réception c'était pour vous simplifier car leur nom ne correspond pas aux autres feuilles bien que ce soit les mêmes données.
N'y a pas t'il pas comme possibilité que lors du chargement de cette feuille réception Une colonne soit crée formant ainsi l'addition des colonnes JK? Cette colonne correspondrait du coup à la Qté Prép. La Qté expédiée = La Qté cdée
Ca ne me dérange pas du coup qu'il y ait ce rajout, ces feuilles annexes sont justes présentes pour la synthèse à titre d'informations.
Ou sinon on rajoute des colonnes dans synthèse que nous masquerons.
Quel est le plus simple?
Je vous joins le fichier réception à remplacer chez vous qui contient des valeurs dans les 3 colonnes.

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Reception.xls
    28 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non, ce n'est pas possible exactement comme vous le dites. En réalité, ce que définit la Documentation, ce n'est pas exactement le tableau de la Synthèse, c'est la structure de la TableUniqueCréée à partir de laquelle on l'élabore. Mais ç'aurait été idiot de ne pas lui donner le même colonage que celui de la feuille Synthèse, au moins pour ce qui est du plus gros. Vous pourriez mettre des lignes supplémentaire à la fin correspondant à des colonnes à retrouver dans la table unique résultant de la mise bout à bout de toutes les sources, qui ne seraient pas à reporter dans la synthèse, mais servant à des calcul pour d'autres colonnes de celle ci. Ce sont ces calcul qui me font peur si vous vouliez des sommes quand il y a plusieurs Réception ou plusieurs X3 pour un même Code. Peut on simplement additionner les Réception et les X3 aux colonnes où vous les ventilez ?
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Non, ce n'est pas possible exactement comme vous le dites. En réalité, ce que définit la Documentation, ce n'est pas exactement le tableau de la Synthèse, c'est la structure de la TableUniqueCréée à partir de laquelle on l'élabore. Mais ç'aurait été idiot de ne pas lui donner le même colonage que celui de la feuille Synthèse, au moins pour ce qui est du plus gros. Vous pourriez mettre des lignes supplémentaire à la fin correspondant à des colonnes à retrouver dans la table unique résultant de la mise bout à bout de toutes les sources, qui ne seraient pas à reporter dans la synthèse, mais servant à des calcul pour d'autres colonnes de celle ci. Ce sont ces calcul qui me font peur si vous vouliez des sommes quand il y a plusieurs Réception ou plusieurs X3 pour un même Code. Peut on simplement additionner les Réception et les X3 aux colonnes où vous les ventilez ?
Pouvez-vous me renvoyer le fichier qui me permette de charger la mise à jour du fichier réception car la précédente ca me demande de charger les mises à jours mais ça ne le fait pas. Je vous redis àprès.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je voudrais que vous écriviez vous même la Sub VerserDonnées
Elle reçoit en argument deux objets utilisable comme expressions de leurs espèces : WshCible qui représente la feuille destinatrice et WbkSource qui représente le classeur de données tout juste ouvert.
Il y a une proposition de code en commentaires
Je pourrais vous y transmettre en plus le numéro de source s'il devait y avoir quelques différences selon les fichiers. Ou bien au lieu de la feuille, la cellule de départ de destination par exemple. C'est vous qui voyez comme ça vous arrange.
Je ne sais pas s'il y a les titres par exemple, dans les fichiers. S'il y sont il faudrait les prendre avec, à mon avis, pour vérification dans la Documentation.
 
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Je voudrais que vous écriviez vous même la Sub VerserDonnées
Elle reçoit en argument deux objets utilisable comme expressions de leurs espèces : WshCible qui représente la feuille destinatrice et WbkSource qui représente le classeur de données tout juste ouvert.
Il y a une proposition de code en commentaires
Je pourrais vous y transmettre en plus le numéro de source s'il devait y avoir quelques différences selon les fichiers. Ou bien au lieu de la feuille, la cellule de départ de destination par exemple. C'est vous qui voyez comme ça vous arrange.
J'essaye
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous n'avez plus à vous occuper du chemin du classeur source. La procédure appelante s'est déjà chargé de l'ouvrir et vous le transmet en tant que WbkSource
Oui, WbkSource.Worksheets(1) signifie la première feuille du classeur source.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
La destination c'est pour l'instant la feuille représentée par l'objet Worksheet WshCible transmis. Mais si ce n'est pas partout à partir de sa cellule A1, il serait possible de transmettre plustôt un Range représentant la 1ère cellule de destination.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11