Microsoft 365 SI cellule vide dans la colonne A

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

Je souhaiterais adapter cette formule.
Si dans la colonne A case vide alors on applique cette formule et on ajoute en plus quantité de la colonne I sinon on laisse son contenu.
SI possible avec une petite variante, si 'RLR'!A:A = date du jour alors écrire "RECEPTIONNEE"

Range("A2").Formula = "=IFERROR(INDEX('RLR'!A:A,MATCH(B2,'RLR'!C:C,0)),"""")"
Range("A2:A" & Derlg).FillDown

Merci
 
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
J'en suis là pour le moment.
Attention ce n'est encore qu'une simple fusion des lignes se rapportant à chaque Code avec report de toutes valeurs trouvées <> ""
Elle se déclenche à l'activation de la feuille Synthèse pour le moment.

J'y observe un truc: ça se termine par des codes "e" et "f" qui n'existent que dans la feuille Reception. Il y a des désignations "E" et "F" à coté, mais elles ne sont pas reproduites parce que dans la Documentation vous n'avez pas indiqué que de cette feuille il fallait la récupérer …
Bonjour.

Ca se présente bien :)
Pour les deux dernières lignes elles ne devraient pas êtres présentes car ni en ruptures ni en extraction réappro.

Je reviens ce soir.

Bonne journée
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Alors voici déjà la version qui ne garde pas les ligne non présentes dans l'une des 2 1ères sources. Ça reste simpliste pour le moment. Je suppose qu'il faudra peut être plutôt tout aquérir d'un Code et décider après seulement de ce qu'on prduit comme ligne …
 

Pièces jointes

  • GigogneMoreno076.xlsm
    103.4 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
je n'y comprend pas grand chose...
Je vous comprends. Ne cherchez pas trop à étudier la programmation de service.
Il vous suffit de savoir que le module MTableaux permet la mise bout à bout de plusieurs tableaux de diverses sources dans un seul en y ajoutant devant une colonne 0 indiquant le numéro de la source. La fonction Gigogne organise ensuite tout ça dans une collection d'objets SsGr (Ce type est défini par un module de classe du même nom)

Si ça vous intéresse j'ai aussi cette programmation dans un classeur précurseur s'installant en .xlam dans le dossier de compléments ExceL L'intérêt c'est surtout qu'il a une grande page d'aide à l'utilisation de sa programmation.
 
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Nous pouvons mettre en place les doublons :

Un doublon est une ligne d'un même code présent dans synthèse (donc au moins dans ruptures et/ou dans ExtractionReappro) mais qui se trouve plusieurs fois dans Reception ou plusieurs fois dans X3 ou dans l'un et dans l'autre.

Le but serait d'avoir ce style là :

La première ligne indique c'est un doublon et additionne les quantités cdées et prép.
La police est éclaircie pour les colonnes BCDEFJ I des lignes en dessous

1583430719898.png



Nous en avions parlé, je pense qu'il n'est pas possible que les lignes du même code restent toujours ensemble dans l'ordre affiché au dessus malgré que le tri final du tableau sera la désignation.

Merci. Je rejoins le fichier avec ajout doublon dans la documentation.
 

Pièces jointes

  • GigogneMoreno076.xlsm
    104.5 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous voulez reproduire le détail de toutes les lignes en somme ?
Les lignes relatives à un même code seront toujours ensembles, et dans l'ordre des sources: Ruptures ,ExtractionReappro, Reception et X3. On peut sortir les détail ou faire une seule ligne de synthèse comme jusqu'à présent. On peut veiller à sortir une nouvelle ligne si dans une colonne une donnée diffère de celle déjà reproduite dans la ligne précédente si vous voulez.
Ne pourriez vous me le retourner sous un nom différent, afin que je puisse avoir les deux ouverts en même temps …
Je ne peux pas tenir compte des colonnes supplémentaires que vous avez ajouté dans la Documentation. Elle n'ont pour le coup vraiment qu'une valeur documentaire.
C'est parce que je m'en sers en amont pour mettre sous le même colonnage, qui est aussi celui du tableau résultant, les lignes venant de toutes les sources.
Si la Date réception doit être récupérée il faut le spécifier dans la colonne Réception.
 
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Vous voulez reproduire le détail de toutes les lignes en somme ?
Les lignes relatives à un même code seront toujours ensembles.
Ne pourriez vous me le retourner sous un nom différent, afin que je puisse avoir les deux ouverts en même temps …
Je ne peux pas tenir compte des colonnes supplémentaires que vous avez ajouté dans la Documentation. Elle n'ont pour le coup vraiment qu'une valeur documentaire.
C'est parce que je m'en sers en amont pour mettre sous le même colonnage, qui est aussi celui du tableau résultant, les lignes venant de toutes les sources.
Si la Date réception doit être récupérée il faut le spécifier dans la colonne Réception.

Oui effectivement ce serait peut-être plus simple de recopier le détail.

Fichier ci joint avec ajout réception.
 

Pièces jointes

  • Gigogne2Moreno076.xlsm
    104.5 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
La version qui sort provisoirement tous les détails.
Mais on pourrait quand même fusionner en une seule celle trouvée à la fois dans Ruptures et dans ExtractionReappro. Et même cumuler dans celle ci les Qté Cdée et Qté Prép trouvées plus loin.
Mais pour l'instant j'ai fait au plus simple.
 

Pièces jointes

  • GigogneMoreno076.xlsm
    106.5 KB · Affichages: 4

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Super.

Si j'ai bien compris :

- la première ligne donne les informations communes sans recherche de données autres.
- la deuxième ligne provient d extractionReappro.
- la troisième ligne provient de réception.
- la quatrième ligne provient de X3.

Je rejoins le fichier car un produit ne peut etre non géré et en rupture

J'avais mal rentré une donnée dans ruptures.

Merci
 

Pièces jointes

  • Gigogne3Moreno076.xlsm
    106.2 KB · Affichages: 6

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pour l'instant non, c'est plus bestial que ça :
Pour un même Code toutes les lignes Ruptures, puis toutes les lignes ExtractionReappro puis toutes les lignes Reception, enfin toutes les lignes X3.
Mais bon, je songe déjà à reproduire partout la Désignation trouvée au début, puisque vous souhaiter tout classer dessus ensuite.
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
D'accord.
Je repense à une chose en prévision de la suite. Selon le contenu de la colonne Statut prépa, je vais avoir des actions à faire. Je pense qu'avec votre système, il est facile d'insérer une colonne et que toute la programmation suive derrière je me trompe? Ou faut-il recalculer les colonnes?
Je pensais rajouter une colonne en A pour plus tard. Sinon ce n'est pas grave ca peut se faire sur une colonne à la fin.

Je viens de m'apercevoir qu'on peut mettre la date de réception dans la colonne Statut prépa.

Onglet documentation corrigé.

A demain. :)
 

Pièces jointes

  • Gigogne3Moreno076.xlsm
    106.3 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il faut en principe insérer une ligne dans la Documentation pour insérer une colonne dans le résultat. Il sera possible que des colonnes soient garnies par un traitement dépendant de la source donnée par Détail(0). Il serait aussi possible de mettre une formule.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Moi je ne veux rien.
Mais je suis à la retraite depuis bientôt une dizaine d'années alors je suis libre tous les jour dans une période allant en moyenne de 10 h (avec un écart type de 3 heures) jusqu'au lendemain 2h 30 (avec un écart type d'1 heure et demi)
si vous voulez qu'on avance
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
La cigogne est de retour V4. J'ai rajouté Action à mener elle s'est mis en bas au lieu d'être en premier.
La version tient compte du rajout de la date de reception dans "statut prépa". Le prochain résultat qui serait peut-être et ce que vous aviez dit précédemment, à savoir la fusion des lignes.
 

Pièces jointes

  • Gigogne4Moreno076.xlsm
    106.3 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
151

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC