Setfocus Textbox automatique

moute0021

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un userform composé de 2 textbox. Je souhaites faire en sorte que quand, je quitte la 2e, le contenue des 2 textbox est effacé et que le curseur soit actif dans la première.
Pour l'instant, j'ai mis ça, mais ça ne marche pas, le curseur est actif sur un bouton qui se trouve à cote.

Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

...

TextBox1.Value = ""
TextBox2.Value = ""
TextBox1.SetFocus

End Sub

J'ai du code avant, mais ça fonctionne.
Je comprends pas pourquoi ça ne marche pas, surtout que j'ai mis le meme setfocus lorsque j'active le userform, et ça marche.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Setfocus Textbox automatique

Hello,

Bizarre chez moi ça joue !

Essaie en placant le SetFocus avant.. (ça joue aussi chez moi)
Code:
TextBox1.Value = ""
TextBox1.SetFocus
TextBox2.Value = ""

Oups Slt l'requin :)
 

moute0021

XLDnaute Nouveau
Re : Setfocus Textbox automatique

Merci pour les réponses, c'est fou comme ça va vite!!!
je voudrais bien joindre le fichier, mais il est trop volumineux. il fait 462 ko et 312 en .zip.

Je pense pas que ce soit mon code qui soit la cause de l'erreur étant donné que des que je quitte la textbox2, j'ai
var1 = textbox1.value
var2 = textbox2.value
A la suite, je travaille qu'avec ces variables et je ne touches plus aux boites.

Je vais tester les premières réponses.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Setfocus Textbox automatique

Merci pour les réponses, c'est fou comme ça va vite!!!
je voudrais bien joindre le fichier, mais il est trop volumineux. il fait 462 ko et 312 en .zip.

Je pense pas que ce soit mon code qui soit la cause de l'erreur étant donné que des que je quitte la textbox2, j'ai
var1 = textbox1.value
var2 = textbox2.value
A la suite, je travaille qu'avec ces variables et je ne touches plus aux boites.

Je vais tester les premières réponses.

tu peux le mettre sur cijoint
 

moute0021

XLDnaute Nouveau
Re : Setfocus Textbox automatique

Dans la fenêtre qui s'ouvre des l'ouverture du fichier, on remarque 2 textbox. On rempli la première grâce à un code barre de 16 caractères, puis on saute dans la deuxième, et la aussi on rempli grâce à un code barre.
Cela permet de remplir automatiquement la base de données.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Setfocus Textbox automatique

Dans la fenêtre qui s'ouvre des l'ouverture du fichier, on remarque 2 textbox. On rempli la première grâce à un code barre de 16 caractères, puis on saute dans la deuxième, et la aussi on rempli grâce à un code barre.
Cela permet de remplir automatiquement la base de données.
c'est bien ton code qui produit l'erreur car en "remant" le code sauf

les trois lignes permettant l'effacement et redonnant le focus ça fonctionne correctement
 

moute0021

XLDnaute Nouveau
Re : Setfocus Textbox automatique

Alors, j'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le tout. Plus bizarre encore, j'ai supprimé tout mon code pour laisser juste les 3 lignes :

Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

TextBox1.Value = ""
TextBox2.Value = ""

TextBox1.SetFocus

End Sub

Et ben ça ne marche pas chez moi, je me retrouve avec le curseur actif sur un bouton à cote de mes textbox.

Je ne vois vraiment pas quoi faire.
 

moute0021

XLDnaute Nouveau
Re : Setfocus Textbox automatique

Excellent, ça marche, seul problème, ben c'est qu'il faut faire bouger la souris pour que ça s'effectue.
J'ai regardé dans l'aide, je tombes sur des propriété pour modifier l'image du curseur mais pas pour le faire bouger. Est-ce au moins possible?
 

seblp

XLDnaute Nouveau
Re : Setfocus Textbox automatique

J'ai peut etre trouvé la solution.
Avec ce code, textBox1 reste toujours actif mais on peut cliquer sur les boutons.
A toi de voir si tu peut l'adapter a ton cas avec deux textbox.


Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1 <> "" Then
Cancel = True
UserForm1.TextBox1.Text = ""
Me.TextBox1.SetFocus
End If
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 300
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57