Série de question (finalisation d'une appli)

StrictlyEast

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

En travaillant de mon coté et surtout grace à vous toutes et tous, mon petit outil de suivi de mes recettes et dépenses arrive à son terme...

Cependant il me reste quelques petits pb insolubles...

Dans Dépenses :
. Lorsque je vide tout le tableau et que je saisis ma première entrée, l'ordi part à me mettre un format euro jusqu'en bas de ma colonne(attention c long), impossible de trouver d'ou vient le problème.
. Lors de diverses saisies, il arrive un moment ou j'ai un plantage de la fonction des catégories/sous catégories que je ne comprend spas (c assez long, je crois que c en changeant inopinement de date oude catégorie qu'il ya plantage).

Dans recettes :
. J'ai globalement à priori des problème de format pour afficher correctement en sortie ou en réédition les montants ou numéros de téléphones. Là aussi je pige rien j'ai tout essayé je crois...
. J'ai une petite fonction qui me donne le montant des factures en attente de paiement (en rouge), celle-ci plante dés que j'appelle le formulaire de saisie.
. J'aimerais que mon tri se fasse sur les 4 derniers chiffres du numéro de facture et non pas sur tout le numéro de facture.
. Comment vérouiller la saisie d'une date au bon format? (Enfin c pas trés génant je devrais trouver ça quelque part)
. J'ai des problèmes avec ma fonction qui vérifie la modification d'un champs, sur certains changements il em dit que rien n'a changé et ne veux pas me valide la modif.
. Lorsque je vide tout le tableau ma première saisie, j'ai le même pb que dans dépenses, une plombe pour qu'il mette des zeros partout...
.

ENFIN MON SOUCIS MAJEUR : EST-CE QUE TOUT CECI TOURNE SUR MAC OSX??????

Voilà c tout plein de petits pb de finalisation, tout fonctionne à peu prés sinon. Donc merci de votre aide, et dans le cas d'une réponse à une question ou plutôt à un pb merci de copier coller cette dernière que je m'y retrouve.

Merci d'avance à vous toutes et tous...
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Vite fait :

- pour les zeros jusqu'en bas de colonne :

remplace .Range('I' & L) = TextBox4 par .Range('I' & L) = CDbl(TextBox4)

supprime ce code :

'Set plage = Range('I5', Range('I5').End(xlDown))
'For Each Cel In plage
'If IsNumeric(Cel.Value) Then Cel.Value = CDbl(Cel.Value)
'Next Cel

tu dois avoir ca à 2 ou 3 endroits.

- Pour la fonction de calcul :

à vrai dire faudrait pas faire comme ca, mais là j'ai pas trop le temps, tu peux forcer le recalcul par range('H1').calculate en fin de macro

à faire à la fin des macros ajout, modification et suppression.


plantage de la fonction des catégories/sous catégories :

j'ai pas constaté de plantage ???

Voilà pour une premiere approche, afin de t'aider à continuer.

Si personne n'est venu t'aider d'ici ce soir, je jetterais un oeil pour le reste.

salut

Hervé
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


A quel moment le tri doit-il se faire, au lancement de l'userform ou au moment du renvoi vers la feuille ?

J'aimerais que mon tri se fasse sur les 4 derniers chiffres du numéro de facture et non pas sur tout le numéro de facture.

En pièce jointe ton fichier avec un essai pour le format des dates.

Salut


[file name=Essai_20050602130101.zip size=45817]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essai_20050602130101.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essai_20050602130101.zip
    44.7 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
348

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 050
Membres
103 441
dernier inscrit
MarioC