séparation des executables

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai deux ou trois fichiers excel que je dois avoir d'ouvert sur le même PC en même temps. Le hic c'est que les trois programme possède chacun des macros d'enregistrement automatique par tempo et des opération et calculs divers.

Le problème est que j'ai des interférences entre les fichiers :
- de temps en temps les tempos s'emmelle, ne se sépare pas.
- les calculs sont très long car les tempos prennent une grande partie de la ressource. on dirait que les calculs ne qu'entre les trous que laisse la tempo.

J'ai entendu parlé d'une ligne de code qui pouvait séparer les executables. Un truc comme "Open as new excel application" mais je ne sais pas comment l'écrire.

Si quelqu'un voit de quoi je parle qu'il me fasse un signe. Ou sivous avez d'autre suggestion pour figer une opétation(tempo) pour laisser la priorité au calcul.

Merci à tous
 

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Re : séparation des executables

Bonjour Staple, Bonjour tototiti

Merci pour vos réponses

Pour éclairssir mon pb je dois ouvrir trois fichiers en même temps :
- 2 fichiers quasi identique avec dans chacun des macro de sauvegarde par tempo don voiçi un bout du code.
Public Tempo As Double
Public Const MaMacro = "GoTempo"

Sub GoTempo() 'module de sauvegarde automatique
Tempo = Now + TimeValue("00:05:00")
ThisWorkbook.Application.OnTime Tempo, MaMacro
ThisWorkbook.Save
End Sub

Le problème est que si un de ces fichier est ouvert en même temps qu'un autre fichier excel (n'importe lequel) et qu'on ferme le fichier contenant la macro ci dessus, il re réouvre à intervale régulier (temps d'enregistrement automatique). Comme si le macro fonctionnait encore après fermeture. Pour ce problème j'ai essayer ça dans thisWorksBook mais ça marche pas :
Sub Workbook_Open() 'lancer une tempo quand le fichier s'ouvre
ThisWorkbook.Application.DisplayFullScreen = True
Feuil8.Visible = xlSheetVeryHidden
Call GoTempo
End Sub


Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Application.OnTime Tempo, MaMacro, schedule:=False
ThisWorkbook.Application.DisplayFullScreen = False
End Sub

- et 1 fichier de calcul qui parcour un long code avec beaucoup de boucle. Lorsque cxe fichier fonctionne seul le calcul se fait en 1 à 2 secondes mais quand le fichier tourne en même temps qu'un des premier fichier cité plus haut l'opération met près de trente seconde avec le sablier qui clignote à intevalle régulier toute les secondes comme si il pouvait faire que quelque ligne de calcul par seconde car la tempo de l'autre lui bouffe toute sa ressource.


J'espère avoir été un peu plus clair

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : séparation des executables

Bonjour bibou1212, JM, tototiti,

Question : quel intérêt d'avoir un Tempo sur chaque fichier pour un enregistrement toutes les 5 minutes ?

Comme tu dis, le problème est, que, si tu fermes, le fichier se réouvre, multiplié par plusieurs fichiers et pendant ce temps là, difficile de travailler....

A terme, c'est plantage d'excel, voir même celui de l'ordi.

Pourquoi ne pas utiliser la macro complémentaire "Enregistrement automatique", avec le délai que tu souhaites. Une coche suffit et tu peux bosser en toute quiètude.

Ce truc de Tempo est à bannir, à mon sens. (marrant, mais sans plus).

A te lire.

Jen-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 946
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72