Sendkeys

Roger

XLDnaute Junior
Salut à tous.
Est-il possible d'envoyer un 'SENDKEYS' CTRL S pour obtenir
la demande de sauvegarde sans passer par l'icone.
Je désire l'intégrer dans une macro.
(activeworkbook.save ne fonctionne pas comme je veux)
Merci
@+
Roger
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Roger, le Forum

Voici les méthodes possibles de base pour sauver un (ou des classeurs)... sans en définir le nom... La dernière, le SendKey étant la plus 'cochon' !!!

Sub ActiveWorkBookSave()
ActiveWorkbook.Save
End Sub

Sub ThisWorkBookSave()
ThisWorkbook.Save
End Sub

Sub SaveAllWorkBooks()
Dim WB As Workbook
For Each WB In Application.Workbooks
WB.Save
Next WB
End Sub


Sub CTRLplusS()
Application.SendKeys ('^s')
End Sub

D'ailleurs le SendKeys ('^s') fera la même chose qu' ActiveWorkBook.Save, puisqu'il sauvera le classeur actif...

Bon Dimanche
@+Thierry


EDITION !!!
Bonjour José, t'avais pas vu, il y avait mon café qui allait 'bouillure' !!! lol
Bonne Journée à Toi !!!

Message édité par: _Thierry, à: 10/04/2005 11:08

EDITION BIS le RETOUR !!!!!!
Pour Roger, le SendKeys ('^s') que je ne recommande pas, on notera qu'il attend un 's' minuscule !

Message édité par: _Thierry, à: 10/04/2005 11:10

EDITION TERTIO la MISSION !
Nettoyage des Coquilles du Dimanche matin !

Message édité par: _Thierry, à: 10/04/2005 11:19
 

Roger

XLDnaute Junior
Eh oui, je sais que c'est très cochon, mais dans mon cas, toutes les autre cas de figure ne fonctionnant pas, c'était ma dernière chance.
J'explique :
J'ai un modèle de facture et , quand on clique sur l'icône 'enregistrer', le système demande :
1 - Mettre à jour l'enregistrement existant.
2 - Créer un nouvel enregistrement.
3 - Continuer sans mise à jour.

Impeccable, mais j'aimerais avoir cette fonction raccordée à un bouton dans un formulaire.

Quand j'utilise Activeworkbook.save ou toutes les autres possibilités classiques, et non cochonnes ;-)...le système sauvegarde sans me soumettre ces trois possibilités.
Merci
Bàt.
Roger
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour Roger, José, le Forum

Ah, dans ce cas, je peux comprendre mieux, quoique, pour rédiger les minis macros si-dessous, j'ai testé, et je n'ai vu aucune fenêtre de confirmation... Ce doit être car tu travailles depuis un 'template' *.xlt (?)

Sinon, pourquoi ne pas le faire depuis un UserForm, qui lui pourrait contrôler/encadrez les actions de l'utilisateur, et sans employer de SendKeys...


Bon Dimanche
@+Thierry
 

Roger

XLDnaute Junior
He non, je travaille bien avec un classeur .XLS
Le contrôle via un userform, je l'ai déjà tenté, mais le résultat est toujours le même...pas de demande de confirmation.
Ce que j'ai fais, c'est rajouté une barre d'outils liée à ce fichier avec uniquement l'incône d'enregistrement (disquette).
Cela fonctionne mais le look n'est pas très nickel...
Bon dimanche.
Bàt.
@+
Roger ;)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
145

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 910
Membres
104 303
dernier inscrit
Patdec