Selectionner une plage

A

Algui

Guest
Bonjour le forum,

Je voudrais savoir comment je peux sélectionner la plage colorée dans le fichier ci-joint sachant que le nombre de lignes au-dessus varient ainsi que celui des colonnes à gauche. Le seul point de repère est 'Lieu1'.

D'avance merci
Al
 
A

Algui

Guest
Re bonjour le forum,

J'ai oublié de zipper.

Voilà bonne soirée [file name=RappModel.zip size=8221]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RappModel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RappModel.zip
    8 KB · Affichages: 17

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Une solution est de nommer la plage comme ceci :

- Sélectionne la plage AE7:AE27
- Vas dans menu / Insertion / nom / définir
- attribue un nom --> ex : DAT14 puis clique sur 'Ajouter'
- Vas ensuite dans VBA et dans un module ajoute cette macro :
Code:
Sub Macro1()
Application.Goto Reference:='Dat14'
End Sub

Bon travail

;)
 
A

Algui

Guest
Salut Dan et merci de t'être penché sur mon problème.

Cependant j'ai pas été assez clair. En fait je reçoit ce genre de fichiers très souvent et je dois rapporter cette zone dans un autre fichier ce que je fais avec une petite macro. Pour l'instant je sélectionne cette zone à la main car suivant les envois elle sera à V7:V27 ou R12:32 car ceux qui m'envoient ces fichiers rajoutent ou enlèvent des colonnes ou des lignes. Le repère reste les noms dans la première colonne.

En espérant que ce soit plus compréhensible comme cela. Merci encore
Al
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Algui et Dan :)

Dans cet exemple (en tout cas tel que présenté), utilises la solution de Dan car elle est la meilleure.

En effet, si la seule référence est Lieu1 sans savoir quelle colonne utiliser, je ne vois pas comment faire en vba (à moins que tu colores systématiquement tes cellules...).

Amicalement
Charly
 
A

Algui

Guest
Salut Charly,

Je vais essayé cette solution, mais je pensais quand faisant un chercher 'Lieu1' puis trouver la dernière cellule de la ligne 'Lieu1' on avait le début de la zone et comme la liste est fixe on rajoute 20 pour la fin de la zone. Le problème pour moi c'est de mettre tout ça en VBA.

Merci et bonne soirée
Al
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re à tout le monde :)

Une donnée supplémentaire : la liste est fixe !!! Donc si elle occupe toujours 20 lignes, comment faire pour trouver ma bonne colonne ?

Si tu réponds à cette dernière question, nous pourrons, les uns ou les autres, te proposer une solution qui pourra correspondre à tes besoins ;)

Amicalement
Charly
 

DjScreamix

XLDnaute Nouveau
Aider Moi SVP

salut mes amis, j'ai un prob c ke je suis débutant en excel, et je veut crée 1 boutton nommé 'Rechercher'.
une basse de donnée de 3 Champs : 1: Matricule; 2: Nom; 3: age, c ke je veut c comment crée ce boutton rechercher? et lorsque je clik il m'affiche 1 zone ou jpeu écrire ma recherche( Sois par matricule,Nom ou age). et ke le resultat soit affiché.. , svp aider moi c trés urgent, et merci d'avance
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Aider Moi SVP

Bonsoir à toutes et à tous :)

Algui, si tu souhaites faire ce que tu demandes par macro (si j'ai bien compris :unsure: ), tu peux utiliser le code suivant :

Sub ChercheDonnees()
'
Dim Cellule As Range
Dim Colonne As Long
'
  Set Cellule = Range('A:A').Find(what:='Lieu1', LookIn:=xlValues)
  Colonne = Cells(Cellule.Row, 256).End(xlToLeft).Column
  Range(Cells(Cellule.Row, Colonne), Cells(Cellule.Row, Colonne).End(xlDown)).Select
End Sub

Amicalement
Charly (ou Lionel, au choix ;))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 523
Membres
103 877
dernier inscrit
imen.chaaba