Sélectionner une ou plusieurs cellules

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

pourriez-vous m'indiquer comment sélectionner sur la même ligne et dans une ou plusieurs autres colonnes les cellules correspondantes en complétant le code suivant qui me permet de sélectionner la 1 ère cellule dans la colonne "G" ?

Ainsi, par exemple, je voudrais sélectionner, sur cette même ligne en plus de la cellule de la colonne "G", les cellules des colonnes "H, K, L,M et N".

Voici le code que j'utilise :
Code:
Private Sub CommandButton3_Click()                  
Dim nom$, a As Range
nom = InputBox("Saisissez le Nom du Locataire", "Sélection du Locataire", xpos:=300, ypos:=300)
Set a = [G6:G57].Find(nom & " *", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)

If a Is Nothing Then MsgBox "Ce Nom n'existe pas dans la Liste des Locataires ! Resaisissez un Nom.":     Exit Sub

    a.Select
 
End Sub

Remerciements.
Cordialement.

Nonno 94.
 

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélectionner une ou plusieurs cellules

Re,

merci pour cette réponse rapide et pertinente.
Je rencontre cependant le petit problème suivant :
la cellule initialement sélectionnée est en colonne "CN".
Si je veux sélectionner les cellules des colonnes "G" et "M", je dois donc modifier le code de la façon suivante :

Code:
Private Sub CommandButton30_Click()                    
Dim nom$, a As Range
nom = InputBox("Saisissez le Nom du Locataire", "Sélection du Locataire", xpos:=300, ypos:=300)
Set a = [CN6:CN57].Find(nom, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)

If a Is Nothing Then MsgBox "Ce Nom n'existe pas dans la Liste des Locataires ! Resaisissez un Nom.":     Exit Sub
Union(a, a.Offset(, -85), a.Offset(, -79).Resize(, -79)).Select
    'a.Select
 
End Sub

Et là, le code ne fonctionne plus (Message d'erreur = Erreur d'exécution 1004 !)

Si je remplace -79 par une valeur positive, le code fonctionne mais je sélectionne des cellules dans des colonnes situées au-delà de la colonne "CN" qui n'ont pas d'intérêt.
Existe-t-il une solution pour sélectionner des cellules dans la colonne "G" et dans d'autres situées avant la colonne "CN" ?

A + j'espère !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch