sélectionner une feuille depuis une combobox

B

Blues

Guest
Bonjour Forum,

J'aimerais créer une macro, qui me permette de référencer rapidement tous mes films dvd.

Pour cela, j'ai dans l'idée de faire un classeur excel, contenant plusieurs feuilles, et où chaque feuille est un genre de film (par exemple : Action / Aventure - Comédie - Dessins Animes - etc...)

Ensuite dans chaque feuille, il y aurait 5 colonnes :

Titre du film
zone
Audio VO
Audio VF
Durée

Ensuite, je lancerai une macro avec UserForm, dans lequel on selectionnerait les infos précédentes. Celle-ci serait proposés sous forme de liste (à part pour le titre, et la durée) -- > par exemple : Pour "Zone" on a les possibilités 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; SANS ZONE ----- Pour "Audio VO" Mono ; Stéréo ; Dolby Surround ; Dolby Digital 5.1 ; DTS 5.1 ; Dolby Digital EX ; DTS EX ----- etc...

Mon problème, est le suivant : J'utilise ce code trouvé sur le site excellabo pour récupérer dans ma combobox le nom des feuilles :

Private Sub UserForm_Initialize() 'liste les feuilles du classeur lors de l'affichage de l'USF
Dim Ws As Worksheet
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
ComboBox1.AddItem Ws.Name
Next
End Sub

Puis, j'aimerais dans mon code d'éxécution sélectionner la feuille dans laquelle on doit se placer. Cela afin d'éviter d'écrire les infos d'un dvd d'action dans la feuille référençant les comédie.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci d'avance

PS: deuxième petite question. Est-il possible de donner les choix des combobox directement dans le code, ou doit-on obligatoirement noter toutes les possibilités des différentes combobox dans une feuille faîtes pour ??
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
665
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 991
Membres
104 330
dernier inscrit
joedal