selectionner une colonne (simple) dans une colonne (de cellulles fusionnées)

lemlaurie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur la première ligne, j'ai des cellules fusionner qui correspondent à des phases.
En dessous, j'ai des cellules qui correspondent à des actions.

J'aimerai sélectionner la colonne de l'action (S, G°,MT, ST ) en respectant la phase (1,2,3,...).

Comment je fais? J'arrive à sélectionner la colonne par rapport à la phase mais pas celle de l'action qui en découle. (en sachant que c'est toujours les même actions dans chaque phase). A la limite ce serais pas les mêmes j'y arriverais mais là je bloque.

Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : selctionner une colonne (simple) dans une colonne (de cellulles fusionnées)

Bonjour,

Avec une capture d'écran on ne fait pas grand chose, d'autant plus qu'elle est illisible.

De manière générale, il faut éviter de fusionner des cellules, cela n'engendre que des ennuis (tri, formules matricielles, ...)
 

lemlaurie

XLDnaute Nouveau
Re : selctionner une colonne (simple) dans une colonne (de cellulles fusionnées)

bonjour hoerwind,
Je n'avais pas vu pour la capture d'écran... je joint le fichier...

Difficile de faire autrement en ce qui concerne la fusion des cellules. Ou il y a une solution à la quelle je n'ai pas pensée (probable...)
 

lemlaurie

XLDnaute Nouveau
Re : selectionner une colonne (simple) dans une colonne (de cellulles fusionnées)

re

bon je pense que j'ai éventuellement réussi à faire quelque chose qui pourrai fonctionner.
Mais je ne peux pas le vérifier, parce que pour une raison inexplicable, mon formulaire ne s'ouvre plus...
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : selectionner une colonne (simple) dans une colonne (de cellulles fusionnées)

Bonsoir,

re
...
Mais je ne peux pas le vérifier, parce que pour une raison inexplicable, mon formulaire ne s'ouvre plus...

Ton Usf ne s'ouvre pas car tu as un recherche qui ne trouve pas !
J'avais bien prévu l'échec dans la demande précédente ici.
Ma proposition était maximaliste, c'est-à-dire fonctionnelle dans tous les cas, essaie là et tu verras.
Maintenant , j'avais suivi ton projet depuis le début et avais préparé une toute autre présentation en me disant que dans un premier temps, en dehors de la saisie de dates, c'était surtout un problème de redirection vers des données précises.
je te la joins ici à titre d'exemple (actions par doubleclic).
 

Pièces jointes

  • DoubleClicDate1.xls
    78 KB · Affichages: 51

lemlaurie

XLDnaute Nouveau
Re : selectionner une colonne (simple) dans une colonne (de cellulles fusionnées)

bonjour Fo_rum, et merci

J'ai recopié le code, par rapport au find.
mais ça ne marche toujours pas. On dirai qu'il ne trouve pas l'usf. Genre il a disparue... Je ne comprend pas.
J'étudierai DoubleClic demain. Là je crois que je ne sais plus réfléchir.
 

lemlaurie

XLDnaute Nouveau
Re : selectionner une colonne (simple) dans une colonne (de cellulles fusionnées)

Bien le bonjour!!!!

Ce serait mieux avec ".Range("J2:J"...)
effectivement ça fonctionne beaucoup mieux comme ça :) Je me demande bien pourquoi je l'avais modifié...

J'ai pas trop eu le temps de bosser sur le projets ces derniers jours mais me revoilà :)
J'en suis donc a essayé de mettre la date dans la bonne case. Mais il me répond qu'il y a incompatibilité de type.
 

lemlaurie

XLDnaute Nouveau
Re : selectionner une colonne (simple) dans une colonne (de cellulles fusionnées)

m'en fait, je viens de m'apercevoir que (par exemple si je choisi semis)
If Action = "semis" Then
Set ActionCol = Phase.Offset(1, 1)

ça me renvoie la valeur de la cellule plutôt que ses coordonnées. (La bonne nouvelle c'est que j'arrive au bon endroit. Déjà ça, ça me fait super plaisir)
ActionCol et Phase sont bien identifiés (?) comme des "range" pourtant.
 

lemlaurie

XLDnaute Nouveau
Re : selectionner une colonne (simple) dans une colonne (de cellulles fusionnées)

ahah ça marche (ou presque)

mettre un S ou pas à column ça change tout...

Plus que un problème, je doit me planter dans mon offset. Parce que par exemple si je choisi plase1/semis, il me met la date dans phase2/semis
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : selectionner une colonne (simple) dans une colonne (de cellulles fusionnées)

Bonjour Laurie,

Vu qu'à Paris il fait un temps à ... (gros mot) je me suis amusé à réfléchir de nouveau à ton jardin.
Voilà ce que ça donne, mais toujours avec ma solution. (une seule feuille pour tout)

J'ai mis des noms et des couleurs pour les genres des différents végétaux, à savoir légumes, fruits, arbres, fleurs.
Le bouton "ACTIONS" servira à mettre les dates dans la BDD, grâce à une USF, et le bouton "Visualisation...", comme son nom l'indique, mettra des petites lettres sur ton calendrier d'après ce que tu auras choisi.

A noter que "Actions" pourra aussi corriger une erreur, sans toucher à ce qui est juste.

Si tu as besoin d'explications, n'hésite pas.

Gruick
 

Pièces jointes

  • Jardin2.xls
    141.5 KB · Affichages: 42

lemlaurie

XLDnaute Nouveau
Re : selectionner une colonne (simple) dans une colonne (de cellulles fusionnées)

Coucou!!!!
Ça y est j'ai récupéré mon PC et internet remarche.
J'ai téléchargé ton fichier pour pouvoir l'étudier même si internet m'abandonne de nouveau.

Ceci dit, je vais pouvoir me pencher sur ce projet pour l'instant puisque j'en ai récupéré un autre à faire au taf (et allez savoir pourquoi, le travail passe avant les loisirs... ;p )
Enfin le projet "boulot" devrait allez assez vite, là je bloque un peu sur une question de triage, mais c'est le sujet d'un autre fils du fofo.
Bisous bisous, a plus tard pour le CultureProject, a plus vite pour le BoulotProject :D
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : selectionner une colonne (simple) dans une colonne (de cellulles fusionnées)

Bonjour Laurie, et tous les autres terriens,
J'ai téléchargé ton fichier
Are you talking to me ?

Content de te revoir, je pensais que tu avais abandonné.
Bon, je te poste la dernière version, avec la possibilité d'ajouter ou enlever un végétal, ou une variété.

En attendant, grosses bises.

Gruick
 

Pièces jointes

  • Jardin3.xls
    165.5 KB · Affichages: 37

lemlaurie

XLDnaute Nouveau
Re : selectionner une colonne (simple) dans une colonne (de cellulles fusionnées)

Are you talking to me ?
vivi je talking to you
je pensais que tu avais abandonné.
non non. c'est juste que après le pc qui me lâche c'est internet qui m'abandonne. Du coup pas facile de venir sur le fofo. Et aujourd'hui, j'ai mon pc, ya internet, mais les deux ne veulent pas se parler, du coup me vlà à squater un pote le temps de consulter les réponses, de télécharger les fichiers les mettre sur une clé et retourner chez moi...
Voilà voilà, je rentre à ma maison :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz