sélectionner toutes les cellules contenant le mot "bidule"

francois17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Excel mais je voudrais réaliser une application à l'aide de ce formidable outil.

Voici ma première question:
Je dispose d'un tableau dont les champs sont déjà remplis de textes en tous genres. Je voudrais pouvoir sélectionner toutes les cellules contenant le mot bidule au sein du texte, les copier puis les coller dans un autre tableau, de telle sorte que mon tableau final ne contienne que des cellules contenant au moins une fois le mot bidule.

Je crois qu'il faut faire une espèce de boucle, mais étant vraiment débutant, je vous laisse évidemment répondre comme bon vous semble.

Merci beaucoup pour vos réponses! :)

François

Remarque: j'utilise Excel 2007 sous Windows XP. Veuillez m'expliquer en détail ce qu'il faut faire, je ne suis pas familier avec les formules, macros et autres merveilles. merci :)
Excusez-moi si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le forum.
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : sélectionner toutes les cellules contenant le mot "bidule"

Merci à vous deux.

Oui, le filtre j'y avais pensé, mais il ne faut pas toucher à la feuille contenant la base, elle ne sera accessible (par mot de passe) qu'aux personnes chargées de sa mise à jour, pour les autres la consultation des fiches se fera par le userform, et l'interrogation de la base sur une feuille à part.

Cela dit, j'avais pensé également à dupliquer la base sur une feuille accessible, mais c'est plutôt lourd, dans tous les sens du terme.

Bises et bonne journée,

C@thy
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : sélectionner toutes les cellules contenant le mot "bidule"

Bonjour C@thy, bonjour à tous,

Une solution très différente mais que je trouve sympa aussi.

Elle consiste à créer les fiches qui contiennent le texte recherché.

La recherche dans la base a lieu dans toutes les colonnes utilisées par les fiches.

Clic sur le bouton "Rechercher" de la feuille "Fiche".

Dans la TextBox le texte, s'il existe, est sélectionné donc mis en surbrillance.

Je n'ai conservé que ce qui est nécessaire dans le fichier joint car il y avait des problèmes sur Excel 2003.

A+
 

Pièces jointes

  • Rechercher les fiches(1).zip
    313.7 KB · Affichages: 104

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : sélectionner toutes les cellules contenant le mot "bidule"

Re,

Quand on voulait isoler un mot en lui ajoutant un espace, le mot n'était pas trouvé s'il était en fin de texte.

Maintenant cette solution (2) le trouve.

A+
 

Pièces jointes

  • Rechercher les fiches(2).zip
    312.1 KB · Affichages: 173
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : sélectionner toutes les cellules contenant le mot "bidule"

Un grand MERCI Gérard, c'est encore une fois impressionnant!

Oui, cette solution est très différente, elle plaira surement à mes utilisateurs ''gadget''

Merci à vous tous, vous êtes tous SUPER,
et avec un cœur gros comme ça.

J'ai delà eu l'immense plaisir de rencontrer plusieurs fois certains d'entre vous,
j'espère pouvoir le faire bientôt avec Zon.

XLD est une grande famille.

Bisous à tous

C@thy
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : sélectionner toutes les cellules contenant le mot "bidule"

Bonjour Cathy,

Juste pour pinailler sur la macro TextBox1_Change de l'USF.

La propriété .Value d'une cellule c contenant une date renvoie toujours cette date au format "dd/mm/yyyy".

Et IsNumeric(c) renvoie toujours False.

Donc ici la variable x était inutile, il suffit d'écrire If c & " " Like t Then

Fichier (3).

Edit : ne pas utiliser c.Text, sur Excel 2003 des cellules ne seraient pas prises en compte.

A+
 

Pièces jointes

  • Rechercher les fiches(3).zip
    313 KB · Affichages: 108
Dernière édition:

Brums

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Excusez-moi de déterrer ce topic, j'aurais besoin d'une fonction similaire mais je n'arrive pas à adapter les exemples précédents à mon problème.
En deux mots, je dois sommer les dépenses d'un compte, tout en gardant les communications en parallèle.
A partir d'une liste constituée comme suit:
Code:
-30,35 EUR

COMMUNICATION
1

PAIEMENT PAR CARTE DE BANQUE

nov

7

-29,30 EUR

COMMUNICATION
2

VIREMENT EUROPEEN A

nov

7

-7,59 EUR

COMMUNICATION
3

PAIEMENT PAR CARTE DE BANQUE

Précédemment je n'avais pas besoin de tour de passe passe car les débits apparaissaient sur la colonne adjacente à celle des communications et des dates. Il me suffisait de supprimer les "-" et EUR" avec la fonction remplacer d'Excel.

Grand merci d'avance
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87