Sélectionner les cellules non vide d'un tableau pour les transférer dans un autre tab

robby98800

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'essaye depuis plusieurs heures de résoudre mon problème tout seul, mais voila je suis nul en VBA!
Le but de mon excel est de recenser par machine les erreurs qui sont arrivés sur celles-ci. J'ai donc un tableau avec en ligne le numéro des machines et en colonne le libellé des erreurs.
Les machines n'ont pas toutes les erreurs donc il y a des cellules vides (en fait les cellules vides sont le résultat d'une condition non vérifié). Je voudrais créer le même genre de tableau (même colonne et même ligne) dans une autre feuille.
Un autre problème est que le nombre d'erreur (donc de ligne) est à chaque semaine différent et le nombre de machine (donc de colonne) aussi.

Je met en pièce jointe le ficher :
- L'onglet "Comparaison_modele_erreur" est le tableau avec les cellules vides, et je voudrais mettre le même genre de tableau dans l'onglet "Feuil2" sans les cellules vides

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !
 

Pièces jointes

  • Exemple2.xlsx
    227 KB · Affichages: 61
  • Exemple2.xlsx
    227 KB · Affichages: 71
  • Exemple2.xlsx
    227 KB · Affichages: 62

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélectionner les cellules non vide d'un tableau pour les transférer dans un autr

Bonjour robby98800,

Pourrais-tu faire un exemple "résultat attendu" dans une pièce jointe? Car à première vue, enlever toutes les cellules vides de ton tableau le rendrait complètement incohérent, donc je pense sûrement avoir mal compris.
 

robby98800

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner les cellules non vide d'un tableau pour les transférer dans un autr

Bonjour WUTED,

Ben disons qu'en enlevant les cellules vides, je voudrais enlever les cellules qui ne satisfont pas à la condition. J'avais oublié de préciser que la colonne 1 où se trouve le libellé des erreurs doit disparaitre, sinon enlever les cellules n'aurait pas de sens effectivement!
Je vous met en pièce jointe la forme du résultat attendu.
 

Pièces jointes

  • Exemple_resultat.xlsx
    11 KB · Affichages: 51

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélectionner les cellules non vide d'un tableau pour les transférer dans un autr

Bonjour

Tu peux peut être faire avec la formule matricielle en A1 du fichier ci-joint, à tirer vers la droite et vers le bas.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Exemple2.xlsx
    228.9 KB · Affichages: 87
  • Exemple2.xlsx
    228.9 KB · Affichages: 70
  • Exemple2.xlsx
    228.9 KB · Affichages: 78

robby98800

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner les cellules non vide d'un tableau pour les transférer dans un autr

Bonjour CISCO,

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais, mais il manque une erreur à chaque fois pour chaque machine. Comment puis-je faire?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélectionner les cellules non vide d'un tableau pour les transférer dans un autr

Bonjour

Petite erreur de ma part : Remplaces en A2 le SI(LIGNES(A$1:A1)<NB.SI( par
Code:
SI(LIGNES(A$1:A1)<=NB.SI(....

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélectionner les cellules non vide d'un tableau pour les transférer dans un autr

Bonjour

Comme écrit dans mon post 4, il s'agit d'une formule matricielle. Il faut donc la valider en appuyant sur les 3 touches ctrl+maj+entrer. Doivent apparaître, après cette validation, des accolades { et } devant et derrière la formule.

@plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 208
Membres
103 493
dernier inscrit
Vidal Salvador