Sélectionner l'avant dernière cellule non-vide d'une colonne

alex4097

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'essaie de monter un fichier pour effectuer un relevé des compteurs d'eau de la piscine ou je travaille.
Il faudrait que je réussisse à sélectionner l'avant dernière cellule non-vide de la colonne A par exemple

donc,

1-20 545
2-20 689
3-20 798
4-20 968

Je suis capable de sélectionner la valeur de la dernière valeur grâce à la formule suivante =RECHERCHE(9^9;A:A)
Il me faudrait cependant récupérer la valeur d'avant pour pouvoir effectuer la soustraction de ces 2 valeurs.

Ex:20 968 - 20798

j'aimerais également insérer la valeur de cette différence dans la colonne B vis-a-vis des données récoltés pour obtenir l'eau consommé a chaque jours.

merci,

Alexandre Bouchard
 
Dernière édition:

alex4097

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner l'avant dernière cellule non-vide d'une colonne

Merci ! Ça fonctionne super bien !

Est-ce que vous savez comment insérer cette valeur de différence dans la colonne suivante (B) comme cela je pourrais savoir la consommation journalière. Je voudrais qu'il s'insère automatiquement a chaque fois que je rentre une nouvelle valeur

Merci beaucoup !

Alexandre
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Sélectionner l'avant dernière cellule non-vide d'une colonne

Il y a plusieurs possibilités, une des plus simples dans le cas d'une version récente d'Excel (à partir de 2007 je crois), est de créer un tableau à partir d'une plage sélectionnée et de mettre le calcul proposé dans la colonne B, XL remplira alors automatiquement la colonne avec le calcul, et chaque fois que tu ajouteras une ligne en renseignant une valeur en colonne A par exemple, la formule de calcul sera de nouveau dupliquée.

Après n'ayant pas vu ton fichier, je peux t'avoir donné une mauvaise piste.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
261

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 040
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba