Selectionner la première cellule...

S

Stéphane D

Guest
Bonjour le Forum,

J'ai un p'tit pbl, j' ai une série de tableaux qui evolue ( je peux en avoir 1 ou plus ) et je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de revenir à la cellule B1 avant d'éffectuer un une mise à jour du contenu de certaines cellules ?
Car lorsque je lance ma macro, j'écris en dessous de tous les tableaux et pas à la place de certaines cellules !!!

Avec la pièce jointe, je pense que cela sera plus claire
C'est pour la macro MAJ3_Soldes

Merci et bon app'

stéphane D
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    30.7 KB · Affichages: 13
  • exemple.zip
    30.7 KB · Affichages: 11
  • exemple.zip
    30.7 KB · Affichages: 15
R

Robert

Guest
Salut Stéphane D, salut le forum,

Stéphane, j'ai ouvert ton fichier et lancé la macro. Il manque les feuilles "Portefeuille..." J'en ai créé une mais comme je ne sais absolument pas ce qu'elle devrait contenir, je me suis arrêté là. Je pense que tu devrais refaire un fichier avec au moins une feuille "Portefeuille 1" et ses données. Ça permettrait de faire tourner la macro et de comprendre tes problèmes.

À plus,

Robert
 
R

Robert

Guest
Re Stéphane,

Vu pour les feuilles... Mais je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais. Prenons par exemple la première boucle, cette ligne :

Sheets(Feuille).Range("B" & TabLigFin + 4).Value = Sheets("General").Range("D" & Cpt).Value

D'après ce que j'ai compris tu voudrais recopier D2 de la feuille "General" en B5 de la feuille "Portefeuille 1". Est-ce ça ? Si oui, pourquoi utiliser la variable TabligFin et ne pas mettre directement :

Sheets(Feuille).Range("B5").Value = Sheets("General").Range("D" & Cpt).Value

Sinon faut que tu expliques... (moi tout petit cerveau, faut expliquer beaucoup...)

À plus,

Robert
 
S

Stéphane D

Guest
Re Robert,

Je m'explique, le pbl c'est que les tableaux dans chaque feuille peuvent évoluer, je peux avoir plus ou moins de lignes et quand on clik sur MàJ ptf3
je voudrai récupérer les soldes 1 et 2 mais avec ma macros ils ne se retrouvent pas dans les tableau mais en dessous !!

je souhaiterai que pour chaque devises dans chaque ptf pouvoir mettre à jour les soldes1 et 2 correctement dans les tableau sans effacer le reste des feuilles type "portfeuille "

C'est assez chaud !! mais j'ai pas trouver d'autres moyens de récupérer uniquement ces deux soldes !!!

@ Plus

stéphane
 
R

Robert

Guest
Re, re, re...

Ok, c'est bien ce que je pensais. À mon avis, il te faudrais repenser ta macro. Tu demandes un boucle sur toutes les feuilles mais aucune n'est semblable car elle n'ont pas le même nombre de devises. je pense qu'avec ta méthode de boucle sur toutes les feuille "Portefeuille..." tu vas galérer grave. Comme en plus tu parles de + de 200 ptf !!
Je vais essayer de mon coté mais je ne te promets rien.

À plus,

Robert
 
R

Robert

Guest
Bonsoir Stéphane, bonsoir le forum,

Suite et fin de notre histoire. Quelle galère, j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux ... Mais je crois que j'y suis arrivé.

En pièce jointe une nouvelle macro "Test" (dans le module7) que j'ai affectée au bouton de mise à jour.

Bon courage pour la suite.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • exemple_test.zip
    28.8 KB · Affichages: 11
S

Stéphane D

Guest
Bonsoir le forum et Robert !

Désolé je n'ai pas répondu plutôt, j'étais malade comme un chien !!
Merci beaucoup Robert !!
C'est vraiement Génial !!
Moi, j'avais lutté pendant une semaine sur cette macro !!

Encore une fois merci et surtout Bon week-end !

Stéphane D
 
S

Stéphane D

Guest
Bonjour le Forum et Robert !!

Je vais bcp mieux merci !!
Tout d'abord, je voudrai remercier Robert pour ses macros

Mais il reste encore un pbl ...
Comment faire si les tableaux de devises sont modifiés ?
Exemple ajout de plusieurs lignes pour expliquer l'écart entre les deux soldes (solde 1 et 2) et quand on fait la mise à jour des soldes, ils ne se retouvent pas copiés correctement dans les pages j'ai fait apparaitre les données sur fond jaune !!

Comment faire pour que la macro puisse compter le nombre de lignes des tableaux pour copier les sodles au bon endroit ??

Le doc joint permet de comprendre plus facilement !

Bonne journée à tous !

Stéphane
 

Pièces jointes

  • exemple_test2.zip
    28.4 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11