selectionner la date la plus récente

kighafarz

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je galère depuis quelques jours pour trouver une solution à mon problème, probablement en lien avec mon niveau sous Excel !! J'ai pourtant mis de la bonne volonté en écumant les forums, en testant les fonctions : NB.SI/RECHERCHE/SOMMEPROD/MAX.. (je ne connais rien en vba ou autre php..)... Bref, je n'y arriverai pas seul.
Je vais essayé d'être le plus explicite possible mais ce n'est pas facile quand on ne connait pas les termes à utiliser .
J'ai une première feuille excel dans laquelle j'ai en colonne A une liste de noms de machines (sans occurrences). En colonne B j'ai la date du dernier contrôle effectué sur la machine que j'aimerai alimenter grâce à une formule qui me renverrait la date la plus récente contenue dans la liste des contrôles effectués de la feuille 2.
Dans le fichier joint : en feuille 2 j'ai effectué 3 contrôles sur la machine "aaa" le 01/01/13, le 04/02/13 et le 06/03/13. j'aimerais donc retrouver la date du 06/03/13 en face de la machine "aaa" dans ma feuille 1 (date du dernier contrôle effectué sur la machine "aaa"). et ainsi de suite pour la machine "bbb", "ccc"...
merci de votre aide. et bonnes fêtes de fin d'année à tous ... et meilleurs vœux à celui ou celle qui pourra me dépanner :p
 

Pièces jointes

  • ctrl.xlsx
    10 KB · Affichages: 46

mcz29

XLDnaute Occasionnel
Re : selectionner la date la plus récente

bonjour kighafarz (j'adore ce plat !!)

c'est résolu avec la formule en B3 =MAX(SI($D$3:$D$9=A3;$E$3:$E$9)) à valider avec ctrl+maj+entrée

joyeuses fêtes
 

Pièces jointes

  • ctrl_241213.xls
    25 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar