Selectionner la cellule suivante:

skyflam

XLDnaute Nouveau
Rebonjour, bon je continue dans mes questions a la con mais bon:

Je viens d'écrire dans la cellule A7, je voudrais créer une macro qui quand je clique me sélectionne la cellule A8, mette dans la cellule A8 la valeur de celle de A7 + 1 et que la macro crée la quadrillage des cellules A8 jusqua E8

Merci d'avance
 

SRBIJA

XLDnaute Junior
Re : Selectionner la cellule suivante:

Bonjour skyflam

Je ne comprends pas bien ta question.

Comment ça quand quand tu clique cela te séléctionne la cellule A8.

Si j'ai bien compris ta requete, tu veux que lorsque tu écris quelque chose en A7 cela te rajoute + 1 en A8 par rapport à la cellule A7 et qu'il y ai un quadrillage de A8 : E8.

C'est cela ou pas.
 

skyflam

XLDnaute Nouveau
Re : Selectionner la cellule suivante:

ouais en gros c'est ça dsl aujourdui j'ai du mal a mef aire comprendre, le clic c'est un bouton auquel j'ai affecté la macro
Pour le reste c'est ça, le +1 sert en fait a incrémenter la série pour avoir un nouveau numéro de dessin (c'est pour un classement avec des références)
Je vien de rentrer le dessin 7, je clique sur le bouton de la macro , il me cré le dessin 8 et je n'ai plus qu'a entrer les valeurs que je souhaite
 

skyflam

XLDnaute Nouveau
Re : Selectionner la cellule suivante:

Autrement, si c'est possible j'aimerais qu'il me sélectionne la première ligne vierge (par exemple je viens de remplir la ligne 8, qu'il se place automatiquement en A9 et qu'il mette en A9 la valeur A8 + 1
 

SRBIJA

XLDnaute Junior
Re : Selectionner la cellule suivante:

Rebonjour, bon je continue dans mes questions a la con mais bon:

Je viens d'écrire dans la cellule A7, je voudrais créer une macro qui quand je clique me sélectionne la cellule A8, mette dans la cellule A8 la valeur de celle de A7 + 1 et que la macro crée la quadrillage des cellules A8 jusqua E8

Merci d'avance

ouais en gros c'est ça dsl aujourdui j'ai du mal a mef aire comprendre, le clic c'est un bouton auquel j'ai affecté la macro
Pour le reste c'est ça, le +1 sert en fait a incrémenter la série pour avoir un nouveau numéro de dessin (c'est pour un classement avec des références)
Je vien de rentrer le dessin 7, je clique sur le bouton de la macro , il me cré le dessin 8 et je n'ai plus qu'a entrer les valeurs que je souhaite



Re :

Envoie moi une ebauche de ton fichier pour que je travaille directement deçu
 

skyflam

XLDnaute Nouveau
Re : Selectionner la cellule suivante:

Voila enPJ mon fichier, la macro que je veux avoir, elle sera affecté au bouton en rouge, les fonctionnent déja comme je veux
 

Pièces jointes

  • Classement Draw.xls
    31.5 KB · Affichages: 102

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01