Sélectionner des cellules en fonction d'une première...

NonoTHX

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes & à tous !

Je suis en train de faire un tableau sous Excel et j'ai un soucis qui me fait perdre beaucoup de temps...

J'ai une partie du tableau remplie.

Imaginons que dans la cellule A100 je souhaite avoir la même chose que la cellule A1. (En faite en haut du tableau j'ai la prépaie global et ensuite en dessous j'ai une prépaie individuelle que j'imprime donc plein de tableau les uns en dessous des autres). Donc je met dans A100 "=$A$1" jusque là c'est très simple.

Maintenant dans la cellule A101 je voudrais avoir la cellule B2. Je peux refaire de même, mais, j'ai environ 1000 cellules à me faire à la main... j'en ai fait quelques unes mais c'est très long...

N'existe t'il pas une possibillité de faire un truc qui me donnerait "=A1+1cellule a gauche et/ou en dessous" ?

Mille mercis de m'aider sur ce coup là !!!
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélectionner des cellules en fonction d'une première...

Bonjour à tous

Une possibilité en pièce jointe, à adapter à ton fichier.

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemplenonoTHX.xls
    17 KB · Affichages: 56
  • exemplenonoTHX.xls
    17 KB · Affichages: 60
  • exemplenonoTHX.xls
    17 KB · Affichages: 58

NonoTHX

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner des cellules en fonction d'une première...

Ok ça m'a l'air pas mal ça mais je crois que ca ne répond pas à une de mes contraintes...

En faite ce que je veux c'est dans A100 (pour reprendre mon exemple) je tape une cellule qui serve de référence à la suite. par exemple A100 est =a1 et ensuite que les autres cellules soit en fonction de A1 et non de A100... je suis un peu perdu j'espère que vous me comprenez !

En tout cas c'est très réactif sur ce forum, merci !!!
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélectionner des cellules en fonction d'une première...

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Avec en pièce jointe un petit exemple reprenant les données de départ et les résultats que tu souhaites obtenir ce serait bien plus facile pour comprendre ce que tu souhaites réaliser.

Ce sera probablement la fonction INDIRECT ou DECALER, ou une combinaison des deux.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélectionner des cellules en fonction d'une première...

Bonjour

Bon, je crois avoir compris ta demande. Quelques questions qu'en même : Il y a t'il plusieurs fois les mêmes valeurs dans ton fichier ? La valeur en A100 est-elle toujours piochée dans la colonne A ? Il y a t'il plusieurs fois les mêmes valeurs dans la colonne A ?

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélectionner des cellules en fonction d'une première...

Re

Peut être que le fichier ci-joint répondra mieux à ta demande. Autrement, il ne te reste plus qu'à nous envoyer un exemple.

@ plus

PS : Rebonjour Hoerwind
 

Pièces jointes

  • exemplenonoTHX.xls
    20 KB · Affichages: 51
  • exemplenonoTHX.xls
    20 KB · Affichages: 53
  • exemplenonoTHX.xls
    20 KB · Affichages: 54

NonoTHX

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner des cellules en fonction d'une première...

Cisco, je crois que tu as fait ce que je cherchais ! La valeur en A100 est toujours dans la colone A effectivement !!!

Je regarde en détail ton fichier mais à priori c'est bien ça que je voulais !!!

Merci ! Je confirme dans quelques instants ! :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux