Selection par liste deroulante

fosters

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous m'aider à résoudre un petit problème, sur l'exemple en pièce jointe j'ai deux feuilles, la première représente une liste de fiche technique, j'ai rajouté une formule pour pouvoir sectionner les recettes active. Sur la deuxième à l'aide d'une liste déroulante je souhaiterais afficher les recettes et leur code mais là je bloque. J’ai créé la liste déroulante. Quelques conseils avisés seraient les bien venues.

Merci pour votre aide

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Liste_Deroulante.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 47
  • Liste_Deroulante.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 45
  • Liste_Deroulante.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 51

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection par liste deroulante

Bonjour,
voir une solution en pj avec formule matricielle (à valider par ctrl+maj+enter)
c'est bien la liste des seules recettes actives que tu veux ?
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fosters resultat multiple.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 38

fosters

XLDnaute Occasionnel
Re : Selection par liste deroulante

Bonjour Dugenou, Bonjour le Forum,

Merci pour ta réponse, ton exemple fonction très bien. Oui se sont bien les recettes actives que je voulais. J’ai rajouté une autre famille pour bien comprendre la formule et ça fonctionne.
Comme j’ai plusieurs familles je les rajoute à mon tableau les une en dessous des autres en laissant l’espace nécessaire a l’affichage du résultat ce qui implique la modification de la formule à chaque fois pour chaque famille créée.
Est-il possible de rajouter une famille (avec la liste déroulante) de manière « automatique » ?
Merci pour l’aide apporter

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fosters resultat multipleB.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection par liste deroulante

Pas certain d'avoir bien compris.
Voir en PJ, avec une autre disposition il suffit de copier coller les formules dans deux nouvelles colonnes et de changer la famille choisie.
Si tu veux garder la même disposition, tu peux copier ver le bas la formule puis coller le choix de la famille ou tu veux, mais ensuite il faut corriger la formule.
Attention si plus de 1000 lignes il faudra changer le 1000 dans la formule
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fosters resultat multipleV2.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 36

fosters

XLDnaute Occasionnel
Re : Selection par liste deroulante

Bonsoir Dugenou, Bonsoir le forum

Je me suis certainement mal expliquer sur mes besoins, mais les deux exemples que tu m'as envoyer fonctionne très bien , je vais exploité la première solution en copiant la formule vers le bas et la corriger en fonctions des besoins.
Merci pour ton aide , bonne soirée

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 603
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59