XL 2019 Planning mensuel salariés

Interclean.caroline

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Dans le cadre de mon travaille, j’ai créé un planning mensuel pour mes salariés, ( à l’aide d’un tuto youtube )
( je suis débutante .. )

Je suis actuellement bloqué car je souhaiterais trouver une formule afin que les horaires ainsi que les sites sur lesquelles il travaillent soit automatique et bloqué.

Par exemple : tout Les lundi et Les jeudi, Mr X travaille sur le site 4 de 8h30 à 11h et le vendredi sur le site 3 de 11h à 14h30
Et ça avec tout les employés.. il y en a une quinzaine et ils ont tous des emplois du temps différent.. c’est une perte de temps à mes yeux de re faire chaque début moi son planning.

Je vous met en pièce jointe le planning que j’ai créé, car il y a une liste déroulante, avec l’annee, le mois et le nom du salarié..

Dans l’absolus si vous êtes des dingue d’excel ( un futur objectif me concernant )

Je souhaiterais aussi que leurs heures soit automatiquement calculer.. car j’en est qui travaille le week-end et jours fériés.

Il est évident que je ne souhaite pas que vous fassiez le planning à ma place, mais plutôt que vous m’aidiez à le terminer..

Je vous remercie infiniment et espère avoir vite de vos nouvelles..

Bon confinement à tous et surtout rester chez vous.

Caroline
 

Pièces jointes

  • creer-planning (1).xlsm
    19.5 KB · Affichages: 53

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
La formule
VB:
=DECALER(Sources!$H$3;;;NBVAL(Sources!$H:$H)-1)
pour la validation de données en C4 te permetrais d'éviter les lignes blanches ...
Il te faut prévoir d'indiquer l'emploi du temps de chacun quelque part.
 

Interclean.caroline

XLDnaute Nouveau
Super merci pour la formule ...
Mais je l’inscrit ou ?
L’emploi du temps de chacun ;
1) je le met dans une feuille de classeur ?
2) comment je l’inscrit ? ( ex : je met que le jour, l’heure et le site ? )