XL 2019 Planning mensuel salariés

Interclean.caroline

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Dans le cadre de mon travaille, j’ai créé un planning mensuel pour mes salariés, ( à l’aide d’un tuto youtube )
( je suis débutante .. )

Je suis actuellement bloqué car je souhaiterais trouver une formule afin que les horaires ainsi que les sites sur lesquelles il travaillent soit automatique et bloqué.

Par exemple : tout Les lundi et Les jeudi, Mr X travaille sur le site 4 de 8h30 à 11h et le vendredi sur le site 3 de 11h à 14h30
Et ça avec tout les employés.. il y en a une quinzaine et ils ont tous des emplois du temps différent.. c’est une perte de temps à mes yeux de re faire chaque début moi son planning.

Je vous met en pièce jointe le planning que j’ai créé, car il y a une liste déroulante, avec l’annee, le mois et le nom du salarié..

Dans l’absolus si vous êtes des dingue d’excel ( un futur objectif me concernant )

Je souhaiterais aussi que leurs heures soit automatiquement calculer.. car j’en est qui travaille le week-end et jours fériés.

Il est évident que je ne souhaite pas que vous fassiez le planning à ma place, mais plutôt que vous m’aidiez à le terminer..

Je vous remercie infiniment et espère avoir vite de vos nouvelles..

Bon confinement à tous et surtout rester chez vous.

Caroline
 

Pièces jointes

  • creer-planning (1).xlsm
    19.5 KB · Affichages: 53

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
La formule
VB:
=DECALER(Sources!$H$3;;;NBVAL(Sources!$H:$H)-1)
pour la validation de données en C4 te permetrais d'éviter les lignes blanches ...
Il te faut prévoir d'indiquer l'emploi du temps de chacun quelque part.
 

Interclean.caroline

XLDnaute Nouveau
Super merci pour la formule ...
Mais je l’inscrit ou ?
L’emploi du temps de chacun ;
1) je le met dans une feuille de classeur ?
2) comment je l’inscrit ? ( ex : je met que le jour, l’heure et le site ? )
3) est ce que tu aurai un lien internet sur lequelle je pourrai m’appuyer ou un livre ? Ou autre que visuellement je puisse m’appuyer dessus ?
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Une approche,
pour une débutante au sens strict, çà va être chaud de comprendre comment reproduire les quelques points mis en place. Sans compter que je ne m'occupe pas des "site"
Tout ou presque est envisageable, mais comprendre ...., être capable d'adapter....

PS : nouvelle pièce jointe
dans l'onglet plan, tu complète les 4 colonnes bleues d'une même ligne.
l'onglet calendrier te colore en rouge les plages horaires de travail en fonction des heures et du nom du salarié
que fais-t-on des sites ?
 

Pièces jointes

  • creer-planning (1).xlsm
    33.5 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Interclean.caroline

XLDnaute Nouveau
whaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuu je viens de regarder télécharger la mise a jour que tu a faite ... JE SUIS BLUFFER, que t'est compris mes explications ;) c'est clairement ce que je veux à quelques détails près ...

Je souhaiterais que le nom des sites soit écrit dans la case qui correspond a l'heure a laquelle il doivent y être.. mais j'ai vu que cela risquai d’être compliqué :oops:

Regarde ce que j'ai fait, j'ai commencé à remplir les 3 premiers salarié. et le dernier.
un peu dans le même style que la deuxième pièce jointe, dit moi si c'est réalisable ?

Encore milles merci
 

Pièces jointes

  • planning formule.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 44
  • RECAP - AUGUSTE.pdf
    156 KB · Affichages: 27

st007

XLDnaute Barbatruc
Pour satisfaire ta curiosité, une source xlente .....
VB:
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/dates.htm#PlanningMensuel


J'avoue que je pensais que l'idée était de colorer/imprimer le planning du mois/salarié/site.... Eventuellement une couleur par site. Il est évident que les sites doivent être en validation de données comme les heures, les salariés, une faute de frappe est si vite arrivée
Que l'information sur le site reste lisible dans ces petites cases me semblait inenvisageable.
Transposer le planning le rendrait plus lisible évidement, on a la plage de travail pour écrire.
ton pdf est en fait un excel ? il est dans un autre onglet de ton fichier, c'est parfait ! reste à relier les données. Faisable par formules et mfc, bien que par macro .....
 
Dernière édition:

Interclean.caroline

XLDnaute Nouveau
le truc c'est que mon PDF exemple qui est en effet un fichier excel, correspond a un seul employé, j'en est donc 18. tu voie le truc ?
C'est pour cela que je voulais un seul fichier excel qui correspond a tout les plannings avec sélection déroulante pour tout les mois de l'année.. et pour tout les salariés.

L'idée de colorée différemment les sites et mettre une petite légende a coté me convient aussi, maintenant il faut qu'elle conviennent à mon équipe :oops:

Si tu peux m'aidée pour la petite légende de couleurs différentes pour chaque sites. Je suis carrément preneuse.. et si cela ne plait pas, je reviendrais vers toi ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 188
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83