Selection d'une ligne en fonction de la valeur d'une cellule

C

Chris

Guest
Bonjour à tous.

Je travaille sur un projet de tableau pour suivre, archiver et sortir des statistiques pour des devis.

Eric du forum m'a déja donné un coup de pouce sur les macros mais mon niveau est tellement faible que jen'arrive pas à modifier en fonction de mon besoin.

J'ai d'ailleur acheter un bouquin sur les macros et j'avance petit à petit.

En fait je shouaiterais savoir comment faire une macro basique pour couper / coller des lignes d'une feuilles à une autre dans le meme classeur.
Je m'explique chaque devis comporte une date de reception et d'envoi, les statistiques se font mensuellement.
A chaque fin de mois, les lignes comportant les devis ayant été repondus devront etre tranferés dans l'historique pour extraire des statistiques.

Je n'arrive pas à ecrire une macro avec le choix du mois à trier, une selection des lignes avec le mois choisi et le transfer de ces lignes dans une autre feuille


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • suivi-mac.zip
    8.1 KB · Affichages: 87
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Chris

Le filtre élaboré te permet de trier sur la même page

Il suffit ensuite de faire une macro pour couper coller la sélection.

@+
GD
 

Pièces jointes

  • suiviM.zip
    12 KB · Affichages: 138
C

Chris

Guest
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de comprendre le fonctionement de t'a macro mais j'avoue que je n'arrive pas trop à saisir son fonctionement en plus lorsque j'essaye de modifier les plages de selction elle ne fonctionne plus (selection à partir de A).

Si tu as le temps j'aimerais bien que tu m'en dise un peut plus.



Keske c la galére de debuter avec les macros!!!!!!


Merci

@+
Chris
 
C

Chris

Guest
Je te remercie du temps que tu passe pour me donner un coup de main, avec tes explications tout est beacoup plus clair.

Maintenant J'arrive à modifer la macro comme je le souhaite et je commence petit à petit a me familiariser avec le langage du vba.

Heusreusement qu'il y a des gens comme toi qui prennent du temps pour partager leur savoir avec des debutants.


MERCI.

@+

Chris
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Salut Chris

De rien !

Mois aussi je débute !

Je nage dans le bonheur de la découverte

mais dans le VBA je

main5.gif


trop souvent !

@+
GD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote