Sélection d'un nom dans une Listbox dépendant de 2 COMBOBOX Listes Modifiables

CATA56

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,

Je suis toujours aussi débutant mais en progression chaque jour. Je travaille en EXCEL 2010 avec Windows 7.
Je n'arrive pas à faire une restriction de proposition de nom dans une listbox en fonction du type de contact choisi dans une COMBOBOX Liste modifiable.
Je vous joins un fichier explicatif de mon problème.
Pour résumer:
J'ai un USERFORM nommé "frmconsultcontact" qui dépend d'un onglet "BDcontact"
Dans la Liste modifiable Type : "mdrtype" j'ai 4 possibilités de choix.
Dans la Liste modifiable Société : "mdrsociete" j'ai x possibilités de noms de société qui peuvent être en doublon en fonction des choix d'affectation de type de contact.
Je ne trouve pas le code pour ma listbox "listnom" qui me permettent d'avoir uniquement les noms en lien avec les choix fait dans ses 2 COMBOBOX.
Je ne trouve pas non plus le code qui permette de sélectionner un nom dans cette listbox et qui rapatrie l'ensemble des infos de ce nom dans les autres champs de ce USERFORM.

J'ai d'autres problématiques que j'exprimerai dans d'autres fils.

J'espère avoir été suffisamment claire et je vous remercie par avance pour votre aide ou vos conseils de code.
 

Pièces jointes

  • test1.xlsm
    88.6 KB · Affichages: 92
  • test1.xlsm
    88.6 KB · Affichages: 95
  • test1.xlsm
    88.6 KB · Affichages: 104

CATA56

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection d'un nom dans une Listbox dépendant de 2 COMBOBOX Listes Modifiables

Bonjour Pierrot93,
Je te remercie pour l'info que j'ai déjà testé depuis quelques temps mais je n'arrive pas à l'adapter à mon besoin.
Je bloque sur le UserForm_initialize ou j'ai déjà des informations d'indiquer et je ne sais pas comment les cumuler.

Je te remercie pour ton aide si tu peux et te souhaite une bonne journée également.
@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix