Sélection données depuis combobox

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Je reviens vers vous pour m'aider à finaliser mon projet.

J'aimerais compléter mon USF (Mail).

Une fois que je sélectionne mon client, je dois sélectionner une ou des adresse(s) mail(s) du client pour envoyer le mail par la suite.

Je m'aide des données brut situées dans la feuille "Répertoire"

J'aimerais reprendre les données de la feuille "Répertoire" et les lister dans les combobox.

Par contre j'aimerais que les données des combobox comportent seulement le nom (en majuscule) et le prénom (Première lettre en majuscule) des clients, comme dans mon fichier exemple.

Par exemple :
Si je sélectionne le CLIENT1, puis le salarié DUBOIS Alexandre le combobox doit être rempli "DUBOIS Alexandre" et je sais que l'adresse mail de Mr DUBOIS est "a.dubois@client.fr"

C'est un peu le même principe que Hotmail.com ou autre, dans destinataire y'a que le nom et le prénom

J'espère que je me suis fais comprendre :)

Je remercie par avance les personnes qui passeront par là :)

Bon réveillon à tous

PS : Le fichier à extraire dans c: svp
 

Pièces jointes

  • Ronibo.zip
    469.7 KB · Affichages: 45
  • Ronibo.zip
    469.7 KB · Affichages: 49
  • Ronibo.zip
    469.7 KB · Affichages: 41

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection données depuis combobox

Vous n'arriverez surement pas à faire plus simple.
Avez vous compris qu'un dictionnaire arborescent c'est un dictionnaire de … dictionnaires de dictionnaires de dictionnaires … de listes de numéros de ligne au bout du compte ?
Quoi de plus simple que d'extraire le dictionnaire de tous les contacts d'un client, comme ça, d'un seul coup, paf, simplement en le demandant, sans avoir à faire de recherche ?
Et vous pourriez faire de même avec les fichiers: vous pourriez avoir un dictionnaire des listes de numéros de lignes pour chaque client où vous auriez rangé, dans un tableau, les noms des fichiers qui concernent tous les clients. Vous ne seriez plus obligé de refaire des Dir derrière pour les re-localiser. Et les clients serait d'office classés, dans les dico, par une procédure bien plus performante que votre ComboBoxListeClientTri2. Et ce srait bel et bien une seule instruction pour constituer le dictionnaire, et une seule autre instruction pour extraire la liste de numéros de lignes où sont les fichier d'un client donné. Vous pensez sérieusement que vous arriverez à faire plus simple ?
 
Dernière édition:

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Sélection données depuis combobox

Re,

J'en doute bien que ton programme est efficace, mais le seule problème c'est qu'on met la barre un peu trop haut :), je me sens pas capable de faire des modifs dessus :(

Je veux bien me lancer, à condition que je continue à avoir un soutien de votre part :) :)

A+

Ps : réponse à votre question : je sais plus...je suis perdu.... :(
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection données depuis combobox

Vous aurez forcément mon support pour l'utilisation des modules de service d'OutIdx et mes analyse de vos codes qui ne donneraient pas le résultat attendu en les utilisant. Est-ce que ce ne serait pas l'utilisation intensive de tableaux qui vous ferait peur plutôt ? Quelles modifs, puisque c'est une seule instruction pour fabriquer un dictionnaire arborescent. Il suffit de se faire une idée juste de ce que va contenir le Dictionary rendu par la fonction DictionnArbo et avoir une idée bien claire de ce qu'on va en faire.
 

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Sélection données depuis combobox

Re,

J'ai peur de faire des bêtises sur les modifications que vous me demandez de faire, sachant que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le code :(

De plus sur le fichier que j'ai téléchargé, y'avais un bout de code en rouge sur un des module (je pense qu'il y avait quelque chose en trop, je peux pas vous dire où car je suis pas devant le pc)

Vous avez un exemple à me proposer pour avoir un aperçu?

A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection données depuis combobox

Peut être faites vous allusion à un code soumis à des instructions de compilation conditionnelle (commençant par #) dans le module de classe TableIndex. Une erreur de syntaxe y est en effet visuellement signalée quand même à la déclaration de l'API MoveMemory à cause du mot clé PtrSafe qui n'est reconnu que sur les architectures 64 bits, mais cette instruction n'est pas compilée en réalité sur les autres architectures.
Vous aimeriez un exemple de quoi ?
C'est sûr que pour le traitement des fichiers j'ai une idée assez claire de ce qu'il faudrait faire.
Empiler dans un tableau String à une dimension les noms des fichiers. Peut être un Redim Preserve de ce tableau à chaque passage dans la boucle, celle où LeFichier = Dir
Redimensionner un second tableau à 2 dimensions (obligé même pour une seule colonne comme ici) et y mettre les noms de clients extraits des noms de fichiers. Fabriquer un DictionnArbo avec cette seule colonne et envoyer ses Keys dans le List du ComboBox clients.
Au ComboBox_Change faire TLgn = LeDicoDesFichiers.Items(ComboBoxClient.ListIndex). Déclaré: TLgn() As Long. Parcourir TLgn: ce sont les numéros de lignes dans la première table dont il faudra garnir la ListBox des fichiers. Attention à ce qui doit être déclaré global, donc en tête du module ou peut rester local sans inconvénient dans chaque procédure.
Je corrigerai…
 
Dernière édition:

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Sélection données depuis combobox

Bonsoir,

Je crois que j'ai mal compris ce que vous avez dit,
Sur les procédure que vous m'avez dit...La je pige pas trop (sur l'ensemble) :(

Ce week-end vous aurez du temps libre pour travailler ensemble avec teamviewer ?

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
170
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 370
Membres
104 511
dernier inscrit
hsakho