Selection d'images dans une feuille a partir de VBA

R

Routrout

Guest
Sur ma feuille excel j'ai l'image1, l'image2 et l'image3 (il est possible que d'autres images s'ajoutent avec le temps)

Est il possible, a partir d'une commande VBA, de créer une liste des images présentes dans une feuille Excel? (dans le but de mettre les noms des images dans une liste déroulante)

Merci de votre aide

Routrout
 
F

FDinguirard

Guest
Bonjour Stéphane

Ou ta macro récupère t'elle le nom des images ?

PAr ailleurs, j'ai ajouté dans ton fichier d'exemple un copier coller depuis photoeditor 3.0, et cet ajout, même en relancant ta macro, n'est pas pris en compte dans la combobox. As tu une explication ?
 
R

Routrout

Guest
En effet, la combobox ne récupere pas le nom des images.

Peut etre as tu oublié une instruction dans le genre de Additem.Combobox1 ou quelque chose du genre?

Tout ce qui apparait dans le combox est Picture2 que tu as entré manuellement dans les propriétés de la boite.

Merci de ton temps

Eric
 
S

STéphane

Guest
les images ont été insérées par le biais de la commande Insertion Fichier.
dans un module vous trouverez bien une commande additem qui permet d'initialiser la combobox.

une boucle parcourt la collection shapes et contrôle si l'objet en cours de lecture est de type Image

bye
stephane
 
S

STéphane

Guest
j'ai fait des tests, il y a bien sûr plusieurs types, j'ai rajouté le contrôle sur le type msoembeddedoleobject pour une image collée d'une aute application


Sub demo1()
ActiveSheet.ComboBox1.Clear
For Each pic In ActiveSheet.Shapes
If pic.Type = msoPicture Or pic.Type = msoEmbeddedOLEObject Then ActiveSheet.ComboBox1.AddItem pic.Name
Next pic
End Sub

bye
stephane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 613
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970