Selection de plage non contigues sur une même ligne

christ91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


je cherche à sélectionner une plage de cellule sur une feuille. dans l'exemple en pièce jointe, il faut partir de la cellule "début sélection" jusqu’à la cellule "fin sélection" entre les 2 cellules des nombres ou cellule vides.

le but final est de sélectionner toute la plage et la coller sur une autre feuille.

J'ai fait plein de test et de recherche mais je n'arrive pas à trouver...

Merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 40
  • Classeur2.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 40
  • Classeur2.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 44

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection de plage non contigues sur une même ligne

Bonour christ

Salut SI...
Salut Pierrot

Un essai
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (3).xlsm
    19.7 KB · Affichages: 32
  • Classeur2 (3).xlsm
    19.7 KB · Affichages: 28
  • Classeur2 (3).xlsm
    19.7 KB · Affichages: 38

christ91

XLDnaute Nouveau
Re : Selection de plage non contigues sur une même ligne

Bonjour,

Merci pour vos solutions, pour ta solution Pierrot93, mon probléme est que je dois faire fonctionner ça dans une base de donnée, donc le numero de ligne change.

pour la solution de Pierre-Jean, c'est aussi pareil, avec en plus le fait que lors de la recopie je dois conserver les cellules vides.

Dans le mode de fonctionnement que je recherche, je demande à l'utiliseur de selectionner la ligne à recopier en cliquant sur la cellule contenant un titre (ce titre est soit en ligne A5 ou B5 ou C5......etc)
ensuite je dois selectionner une plage qui va de la cellule activée par l'utilisateur jusqu'à la derniere cellule non vide de la ligne, en prenant en compte le fait qu'il peut y avoir des cellules vides dans la ligne
et enfin recopier cette plage dans une autre feuille (a la première ligne vide rencontrée) en conservant les cellules vides.

j'ai bien essayé en essayant de récuperer les adresses de la cellule selectionnée et de la dernière cellule non vide de la ligne, pour définir une range, mais je ne dois pas avoir la bonne syntaxe
merci de votre aide
 

christ91

XLDnaute Nouveau
Re : Selection de plage non contigues sur une même ligne

Désole PierreJean....je ferai mieux la prochaine fois...

Merci Pierrot93, ça fonctionne pour la partie selection c'est c'est nickel.
par contre pour la partie recopie, le code ne fonctionne pas:
_Destination:=Sheets("feuil2").range("A65536").End(xlUp)(2)
j'ai donc adapté c'est super merci beaucoup !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection de plage non contigues sur une même ligne

Re,

A noter qu'il s'agit là d'une seule et même instruction (sur une seule ligne), l'underscore(_) est placé afin d'effectuer un retour à la ligne, ce pour une meilleure lisibilité....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 775
Membres
104 272
dernier inscrit
stef606