sélection de lignes selon deux critères

help75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un tableau de synthèse (les premières colonnes seront masquées) et ensuite je répartis les lignes de ce tableau global dans des tableaux plus détaillés. Le truc c'est que je veux répartir les lignes en fonctions de deux critères, le groupe (A,B,C ou D) et la destination (France ou export). Je joins mon exemple, j'ai tenté un truc à partir de ce qu'on m'avait conseillé pour un seul critère et qui marchait très bien. Là, sur deux critères, ça marche, sauf que ça fait des lignes vides, et qu'il y a un pb sur la dernière colonne (je comprends pas pourquoi).

Si qqun peut m'éviter d'avoir une erreur sur la dernière colonne, et éventuellement proposer une alternative, je suis preneuse !

Merci d'avance !!!
 

Pièces jointes

  • TB exemple.xls
    32.5 KB · Affichages: 73

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : sélection de lignes selon deux critères

Bonjour,

Dans la formule en 'Fichier export'!G3 tu demandes de renvoyer la valeur de la 14ème colonne → COLONNE()+7, alors que le tableau de recherche Fichier!$B$3:$N$12 s'arrête à la 13ème colonne.
Il faut donc écrire : Fichier!$B$3:$O$12

Pour éviter les lignes blanches on peut faire la recherche sur les valeurs de Fichiers!C:C (au lieu de B:B), ce qui permettra aussi de raccourcir les formules en 'Fichier export'! car il ne faut plus contrôler la concordance avec les "A".

abcd
 

help75

XLDnaute Nouveau
Re : sélection de lignes selon deux critères

Hello

Merci pour ta réponse !
Effectivement tu as repéré l'erreur sur ma sélection.

En revanche si je fais ma sélection sur C:C, je pense que ça va pas marcher, puisque dans le fichier "export", je ne veux précisément que les dossiers concernant l'export. Or mon groupe A peut traiter des dossiers sur la France aussi (cf ligne 10).

Qu'en penses-tu?

Merci en tout cas !
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : sélection de lignes selon deux critères

Bonjour,

Ne connaissant pas l'entièreté de ton fichier, je ne sais si cela peut te convenir.

La formule sous Fichier! C:C a été modifiée.
La formule sous 'Fichier export'!G:G a été adaptée en conséquence.

Si cela te convient il faut adapter les formules des autres colonnes.

abcd
 

Pièces jointes

  • help75 V2.xls
    32.5 KB · Affichages: 83

help75

XLDnaute Nouveau
Re : sélection de lignes selon deux critères

Ah oui, j'avais pas pensé à modifier directement dans fichier. C'est vrai que je ne donne pas l'intégralité du truc, en fait j'ai un onglet Export et ensuite un onglet France. Mais je vais tout simplement faire huit colonnes au début dans l'onglet "fichier" avec A France, B France, C France, D France, puis A Export etc...

Enfin bref en tout cas un grand merci pour ton aide!!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 941
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937