Sélection de cellules différentes de plusieurs valeurs textes

rolletb

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'ai exploré le forum mais je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. Pour faire simple, je veux importer des réponses entrées sous tableur dans un logiciel de traitement de questions. Avant cela, je dois vérifier que chaque réponse entrée correspond à une réponde valide dans le logiciel de questionnaire.
Je voudrais donc par exemple que dans ma première colonne, si "mes valeurs" acceptées sont "a" ou "b" ou "c", que le tableur puisse me détecter les cellules qui sont différentes de ces 3 valeurs. J'ai essayé la mise en forme conditionnelle mais Excel ne comprend pas le ou et fait automatiquement un ET entre les 3 valeurs
Quelqu'un aurait il une solution

Merci d'avance pour vos réponses
rollet b:)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Sélection de cellules différentes de plusieurs valeurs textes

Bonsoir rolletb, Bienvenue sur le forum,

La mise en forme conditionnelle accepte sans problème le OU et heureusement.

Dans Excel 2007, il semble qu'il y ait une histoire de règle lors de la création de la MFC, regarde de ce côté. Je ne peux t'aider plus sous cette version.

A te lire.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

rolletb

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection de cellules différentes de plusieurs valeurs textes

Bonsoir rolletb, Bienvenue sur le forum,

La mise en forme conditionnelle accepte sans problème le OU et heureusement.

Dans Excel 2007, il semble qu'il y ait une histoire de règle lors de la création de la MFC, regarde de ce côté. Je ne peux t'aider plus sous cette version.

A te lire.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Merci pour la réponse, je suis d'accord, Excel accepte le "ou" mais il semble réticent à utiliser le "ou" pour des valeurs alphanumériques. Quand on choisit "appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent" et que l'on choisit texte spécifique, on ne peut pas choisir plusieurs valeurs de texte différentes. Si vous avez une idée sous excel 2003, je sui preneur aussi
En tout cas, merci pour cette réponse rapide et bonne soirée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Sélection de cellules différentes de plusieurs valeurs textes

Re,

Dépose nous un petit fichier avec 15-20 lignes d'exemples (plus si tu le compresses), afin de voir et mieux te répondre. (format d'enregistrement 97-2003), ainsi plus de chance de réponses.

Jean-Pierre
 

rolletb

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection de cellules différentes de plusieurs valeurs textes

J'ai trouvé une solution alors si elle peut aider d'autres personnes. J'étais sur la bonne piste
--> mise en forme conditionnelle
--> appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent
--> la valeur de la cellulle commençant par
Gérer les règles
Refaire la même chose autant de fois qu'on a de valeurs "textes" différentes

Merci à JeanPierre qui m' incité à continuer à chercher dans les MFC
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux