Selection de cellules à fond vert

eurysthee87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau simple, sur 6000 lignes, avec certaines cellules à fond vert sur la colonne M.
Je souhaiterais écrre une macro pour mettre toutes les lignes dont la cellule est verte dans la colonne M dans un autre onglet, à la suite.

Pouvez vous m'aider? J'ai commencé une macro avec mes petites bases mais c'est pitoyable et je pense que ce genre d'exercice est vraiment un exercice de base.

Merci beaucoup pour votre aide!
 

eurysthee87

XLDnaute Nouveau
Re : Selection de cellules à fond vert

Ca n'a pas l'air d'insprer grand monde, je me suis peut etre mal expliquée?
Je voudrais juste que la macro prenne les lignes entières dans lesquelles la cellule de la colonne M est colorée en vert et me les mette à la suite dans une autre feuille
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Selection de cellules à fond vert

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Je pense pas que ça soit bien compliqué mais ton fichier n'est pas passé. Si il est trop volumineux, crée un exemple basé sur ton original. Même structure (nom des onglet, plages nommées, code VBA, etc...) et une poignée de données non confidentielles. Tu auras une réponse rapidement.
 

eurysthee87

XLDnaute Nouveau
Re : Selection de cellules à fond vert

et voilà
il faut onc mettre toutes les lignes où il y a des cellules vertes existantes de la feuil 1 dans un nouveau tableau sur la feuil 2

Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    16 KB · Affichages: 43
  • Classeur1.xls
    16 KB · Affichages: 28
  • Classeur1.xls
    16 KB · Affichages: 33

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Selection de cellules à fond vert

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec la macro ci-dessous :
Code:
Sub Macro1()
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (DESTination)
 
With Sheets("Feuil1") 'prend en compte l'onglet "Feuil1"
    For Each cel In .Range("E2:E" & .Cells(Application.Rows.Count, 5).End(xlUp).Row) 'boucle sur toutes les cellules éditées cel de la colonne E en partant de la seconde
        If cel.Interior.ColorIndex = 4 Then 'condition : si la couleur du motif de la cellule est vert brillant
            Set dest = Sheets("Feuil2").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp)(2) 'définit la cellule de destination
            cel.EntireRow.Copy dest 'copie la ligne entière de la cellule cel et la colle dans la cellule de destination
        End If 'fin de la condition
    Next cel 'prochaine cellule de la boucle
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "Feuil1"
Sheets("feuil2").Select 'sélectionne l'onglet "Feuil2"
End Sub
 

Pièces jointes

  • Eurysthee_v01.xls
    31 KB · Affichages: 46

eurysthee87

XLDnaute Nouveau
Re : Selection de cellules à fond vert

Merci beaucoup
Ca amrche
Par contre vous allez me prendre pour une chiante mais comment ferait on sans boucle, si on voulait qu'il regarde ligne après ligne et que dès qu'il voit une cellule verte dans la colonne E il implémente le tableau de l'autre feuille?
Ca m'intéresse car j'étais partie sur cette méthode
merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Selection de cellules à fond vert

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Merci beaucoup
Ca amrche
Par contre vous allez me prendre pour une chiante mais comment ferait on sans boucle, si on voulait qu'il regarde ligne après ligne et que dès qu'il voit une cellule verte dans la colonne E il implémente le tableau de l'autre feuille?
Ca m'intéresse car j'étais partie sur cette méthode
merci

Et quand tu regardes ligne après ligne c'est pas une boucle ??? Je te signale que le code proposé fait exactement ce que tu demandes...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88