Sélection de cellule

meritein

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'importe des données, dont un extrait, figure sur la feuille 1. Je souhaite retraiter ces données et les ordonnancer suivant le modèle des feuilles suivante. Je ne sais pas comment m'y prendre. Je remercie, ceux (celles) qui voudront bien m'aider.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    47.8 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xlsx
    47.8 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xlsx
    47.8 KB · Affichages: 46

Renaud75015

XLDnaute Junior
Re : Sélection de cellule

Salut Meritein,

On va reformuler ta question pour confirmer ce que tu cherches : tu souhaites extraire, mois par mois (qui d'ailleurs se retrouve en doublon dans les colonnes I et J) toutes les lignes correspondant aux valeurs respectives du strike (prix d'exercice en belge dans le texte) de ces mois dans des feuilles qui pourraient par exemple s'appeller janvier 2012 février 2012 etc...

Ai je bien compris ta requête ?

Renaud
 

meritein

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection de cellule

Re,
merci pour vos réponses.
Je joins un autre fichier dans lequel la feuille 1 répertorie les données importées et la feuille 2 le résultat final attendu.
Aujourd'hui, je sais calculer les cellules colorisées au moyen de INDEX EQUIV par Echéance/Strike. Mon souci c'est que je passe par la confection d'une feuille par échéance et je "bricole manuellement" pour m'afficher un strike et un seul par échéance. Si vous pouvez passer directement de la feuille 1 à la feuille 2, j'en serais ravi.
Sinon, je cherche à automatiser la production d'une série de strike différents sur chaque échéance par feuille (sachant que le nombre de strike va varier d'une importation à l'autre et, donc se retrouver sur une ligne différente d'une importation à l'autre).
J'espère que c'est plus clair. Vous remarquerez que, au résultat final, chaque échéance est "calibrée" sur 50 lignes (donc avec des cellules vides car aucune échéance possède 50 strike) : cela parce que des graphiques sont associés sur chaque échéance. Bien sur, si vous connaissez le moyen de faire des graphiques pour la totalité des strike d'une échéance sans créer de "vide", je suis preneur.
@pierrejean : ne connaissant rien aux macros je ne sais pas quoi faire sur le fichier envoyé ! désolé.
Merci encore de vous intéresser à mon cas.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    108.8 KB · Affichages: 36
  • Classeur2.xlsx
    108.8 KB · Affichages: 47
  • Classeur2.xlsx
    108.8 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
513
Maikales
M
Réponses
26
Affichages
497

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 024
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux